Dans l'affaire du triple homicide de Corcelles, le Ministère public a étendu la procédure pour assassinat à l'encontre du prévenu. Entendu, l'auteur présumé a reconnu sa responsabilité, tandis que les expertises médico-légales révèlent que les victimes avaient déjà perdu la vie avant 17h30, bien avant l'appel à la police à 21h00.
Le Ministère public tient à informer la population de l'avancée de la procédure relative au triple homicide survenu à Corcelles, tout en exprimant encore une fois sa profonde compassion envers les proches et la communauté durement touchés par cette tragédie.
À la lumière des éléments médico-légaux récoltés en fin de semaine passée, le Ministère public a étendu, le vendredi 22 août 2025, la procédure pénale à l'encontre du prévenu pour assassinat sur la personne de son épouse ainsi que de ses deux filles.
Ce mardi 26 août 2025, le procureur en charge de l'affaire a procédé à la première audition du prévenu. Celui-ci a reconnu sa responsabilité pleine et entière dans ces actes d'une atrocité inqualifiable. Il n'a toutefois pas été en mesure d'expliquer les raisons de son passage à l'acte. Le prévenu a également admis avoir délibérément foncé, couteau en main, contre le policier intervenu dans le logement familial.
Les constatations médico-légales, confirmées par les déclarations du prévenu, établissent que les victimes ont perdu la vie au plus tard à 17h30, le mardi 19 août 2025. Lorsque la proche de la mère de famille a alerté la police cantonale à 21h00, ces dernières étaient malheureusement décédées depuis plusieurs heures déjà.
L'enquête se poursuit avec pour objectif de mieux comprendre ce qui s'est déroulé au sein de cette famille dans les jours et semaines ayant précédé ce drame. Une expertise psychiatrique du prévenu va être diligentée.
Dans le respect des familles et afin de préserver le bon déroulement de l'instruction, aucune autre information ne sera communiquée à la presse jusqu'à nouvel avis.
20250826_triple_assassinats_de_Corcelles_CP_compléments.pdf
Contact :
Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00
Neuchâtel, le 26 août 2025