Colombier - Incendie d'une batterie de vélo dans un immeuble

30.06.2024

​​Une batterie de vélo électrique s'est mise à dégager des flammes et de la fumée après avoir chuté au sol. L'immeuble concerné à Colombier a été évacué. Une personne incommodée par la fumée a été prise en charge à l'hôpital de Neuchâtel.

Samedi 29 juin peu avant 10h30, la Centrale neuchâteloise d'urgence (CNU) recevait un appel pour un incendie dans un immeuble du chemin des Battieux à Colombier. Une batterie de vélo électrique était tombée au sol et s'était mise à se consumer subitement, dégageant des flammes et une forte quantité de fumée.

La police neuchâteloise s'est rapidement rendue sur les lieux, de même que les pompiers du SPS Neuchâtel et du DPS Cortaillod avec cinq véhicules et 15 hommes. Ils ont procédé à l'évacuation de l'immeuble, incluant l'extraction au moyen d'une échelle d'une famille avec deux enfants âgés respectivement de deux mois et de trois ans.

Une ambulance du SPS Neuchâtel est intervenue pour procéder aux contrôles des habitants présents. Une personne incommodée par la fumée a été acheminée au RHNe Pourtalès. L'inspectorat de l'ECAP était également présent sur place.

Le chemin des Battieux a été fermé le temps de l'intervention.


20240630_Incendie batterie Colombier.pdf