Ce matin, un incendie conséquent s’est déclaré dans une maison d’habitation, située au boulevard des Eplatures 66 à La Chaux-de-Fonds. Sur les cinq locataires évacués, deux ont été acheminés à l’hôpital pour soigner des brûlures. Ils ont pu quitter cet établissement rapidement. Les autorités communales se sont chargées de reloger les sinistrés dans le besoin.
Le Ministère public et la police neuchâteloise communiquent que le samedi 11 octobre 2025, à 3h50, une personne avisait la centrale neuchâteloise d’urgence qu’un incendie s’était déclaré dans une pièce du premier étage de la maison d’habitation, sise boulevard des Eplatures 66 à La Chaux-de-Fonds.
Sur les cinq locataires occupant les lieux, deux ont réussi à quitter l’habitation d’eux-mêmes et trois ont été secourus par les sapeurs-pompiers. L’engagement de 30 hommes et de 9 véhicules du Service d’Incendie et de Secours des Montagnes neuchâteloises a été nécessaire pour maîtriser le sinistre. Ont également été engagés 17 policiers, un homme de la protection civile, un service sanitaire de 13 personnes, 4 ambulances, deux personnes du SMUR, un représentant de l’ECAP et deux agents de la sécurité publique de la Ville de La Chaux-de-Fonds.
Au niveau sanitaire, trois locataires ont été examinés sur place et deux ont été pris en charge par une ambulance pour être conduits à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds pour un examen plus approfondis et pour soigner des brûlures. Ils ont pu quitter cet établissement dans la matinée.
L’intervention des sapeurs-pompiers a limité les risques de propagation des flammes aux maisons avoisinantes. Pour permettre cette intervention, le secteur a été fermé à la circulation durant toute la matinée.
Le Ministère public a ouvert une instruction pénale pour déterminer les causes et circonstances de ce sinistre.
Jean-Daniel Bourquin, plt / officier de service
Ludivine Ferreira Broquet, procureure.
Contact :
Police neuchâteloise, 032 889 90 00, pour atteindre la Procureure