horaires
Accueil Tivoli :
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi |
Fermé le matin 13h30 - 17h00 | 9h00 - 18h00 Non-stop | 8h30 - 12h00 13h30 -17h00 | 8h30 - 12h00 13h30 -17h00 | 9h00 - 16h00 Non-stop |
Nous vous recommandons de privilégier les appels téléphoniques plutôt que de vous déplacer sur le site de Tivoli.
Permanence téléphonique :
Du lundi au jeudi | 8h00 - 12h00 14h00 - 17h00 |
Vendredi | 8h00 - 12h00 14h00 - 16h00 |
L'ODAS a déménagé.
Nouvelle adresse dès le 1er juillet 2024 : Rue de Tivoli 28, Case Postale 1, 2002 Neuchâtel 2.
Remarque générale
Dans la majorité des cas, ce sont les services sociaux régionaux qui attribuent l'aide sociale.
L'office cantonal de l'aide sociale (ODAS) accorde une aide matérielle uniquement aux personnes sans domicile d'assistance qui se trouvent dans le canton de Neuchâtel.
Missions
L'office cantonal de l'aide sociale est chargé:
De surveiller et contrôler les services sociaux régionaux.
De les renseigner et les conseiller.
De renseigner les bénéficiaires de l'aide sociale au sujet de leurs droits et de leurs obligations en matière d'aide sociale.
D'octroyer une aide matérielle aux personnes sans domicile d'assistance, qui se trouvent dans le canton de Neuchâtel.
De mettre en place, coordonner et financer des mesures d'insertion sociale et professionnelle.
Dépôt des demandes de prestations sociales - Rappel
A noter que les demandes de prestations sociales (avances sur contributions d'entretien/pensions alimentaires, subsides d'assurance-maladie, bourses d'études et aide sociale) se font auprès du guichet social régional de la commune de domicile.