horaires
Accueil Tivoli :
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi |
Fermé le matin 13h30 - 17h00 | 9h00 - 18h00 Non-stop | 8h30 - 12h00 13h30 -17h00 | 8h30 - 12h00 13h30 -17h00 | 9h00 - 16h00 Non-stop |
Nous vous recommandons de privilégier les appels téléphoniques plutôt que de vous déplacer sur le site de Tivoli.
Permanence téléphonique :
Du lundi au jeudi | 8h00 - 12h00 14h00 - 17h00 |
Vendredi | 8h00 - 12h00 14h00 - 16h00 |
Le SASO a déménagé.
Nouvelle adresse dès le 1er juillet 2024 : Rue de Tivoli 28, Case Postale 1, 2002 Neuchâtel 2.
_____________________________________________________
Missions du service de l'action sociale
La mission principale du service cantonal de l'action sociale (SASO) consiste à concevoir, mettre en œuvre et coordonner une politique d'action sociale à l'attention des personnes rencontrant des difficultés économiques et/ou sociales dans le canton.
Le SASO est le pôle de compétences pour les prestations sociales cantonales octroyées sous condition de ressources (après analyse de la situation personnelle et financière de l'usager). Il intervient dans les domaines des subsides d'assurance-maladie, avances de contributions d'entretien, bourses et prêts d'études et de l'aide sociale.
Il coordonne également l'action sociale publique avec l'intervention d'organismes privés et octroie des subventionnements consécutifs à la conclusion de contrats de prestations.
Rapport de gestion 2023 : SASO_Rapport de gestion_2023_extrait
Dépôt des demandes de prestations sociales - Rappel
A noter que les demandes de prestations sociales (avances sur contributions d'entretien/pensions alimentaires, subsides d'assurance-maladie, bourses d'études et aide sociale) se font auprès du
guichet social régional de la commune de domicile.