Prix interculturel neuchâtelois "Salut l'étranger"

Salut_Logo_FINAL.pngLe prix interculturel neuchâtelois « Salut l'étranger » récompense toute personne ou groupe de personnes qui aura contribué au dialogue, au vivre ensemble et au respect de l'autre, reconnaissant à chacune et chacun sa place au sein de la société neuchâteloise.

Cette 25ème édition intervient alors que le Conseil d'État a décidé de renforcer la dimension interculturelle du prix, marquant sa volonté et son engagement de construire une société ouverte, à la fois riche de sa diversité et de ses talents et respectueuse de ses valeurs fondamentales.

Le prix, d'une dotation totale de 7'000 francs, sera remis le 13 décembre 2019 en présence du conseiller d'État M. Jean-Nathanaël Karakash et du président du jury M. Roland Debély.

Si vous souhaitez présenter une personne ou une association, les formulaires et les conditions sont disponibles en téléchargement ci-contre.

Les candidatures sont à déposer jusqu'au 25 octobre 2019 par courriel (cosm@ne.ch) ou par courrier (Place de la Gare 6, 2300 La Chaux-de-Fonds).


Lauréat-e-s 2018 du prix interculturel "Salut l’Étranger"

Hyun-Jung Lim, pianiste, et le Jardin botanique de Neuchâtel par Elodie Gaille, sa conservatrice, et Blaise Mulhauser, son directeur, se sont vu remettre, le jeudi 6 décembre 2018, le prix interculturel neuchâtelois Salut l’étranger. Les membres du jury ont souhaité accentuer la dimension interculturelle du prix, en saluant des personnes qui œuvrent pour favoriser le dialogue et la rencontre entre Neuchâteloises et Neuchâtelois aux origines diverses.