Prévention routière

Prévention routière - Commission Polpon

La commission Polpon est une commission interdépartementale constituée par le Conseil d’État, qui a pour mission l’examen et le contrôle de la sécurité sur le réseau routier cantonal. Cette commission se réunit plusieurs fois par année et est présidée par l’ingénieur cantonal.

Siègent à la commission Polpon des représentants du service des ponts et chaussées, de la Police neuchâteloise (PONE) et du service cantonal des automobiles et de la navigation (SCAN). 

Dans le cadre de la prévention routière, une brochure d’information est élaborée conjointement, en principe chaque année. Cette documentation, dont le ou les thèmes abordent des sujets généraux liés à l’usage des routes et voies publiques, est insérée par le SCAN dans l’envoi des factures annuelles relatives à la taxe automobile, généralement  envoyées au mois de janvier. Outre les brochures ci-dessous, des documentations relatives à d’autres campagnes de prévention sont disponibles sur le site internet du SCAN (OFROU, TCS, BPA, …) :