Informations publiques / médias

Communiqués de la police neuchâteloise

 
  • 18.11.2018 12:20

    Le Locle accident de circulation dégâts matériels

    ​Dimanche 18 novembre à 6h20, une voiture conduite par un habitant du Locle, âgé de 48 ans, circulait sur la route du Col-des-Roches en direction de la France. Peu après l’intersection avec la route menant au Prévoux, le véhicule a traversé les deux voies de circulation, avant de sortir de la route et de venir heurter les voies de chemin de fer situées au sud de la chaussée.

  • 17.11.2018 23:16

    La Chaux-de-Fonds – Accident de circulation, dégâts matériels

    ​Samedi 17 novembre à 1830, un automobiliste de La Chaux-de-Fonds âgé de 38 ans a perdu la maîtrise de sa voiture, laquelle a dévié sur la droite pour venir percuter avec l'avant droit, l'arrière gauche d'une voiture régulièrement stationnée à droite de la chaussée. Continuant sa trajectoire, le premier véhicule termina sa course dans l'arrière droit d'une troisième voiture stationnée devant la deuxième, l'avant en direction de l'Est. Sous l'effet du choc, le troisième véhicule percuta avec son avant, l'arrière d'un quatrième véhicule stationnée devant lui. Le dépanneur a dû prendre en charge deux véhicules.

  • 16.11.2018 11:41

    H20, Boudevilliers - Accident de circulation, dégâts matériels

    ​Vendredi 16 novembre à 0420, un automobiliste de La Chaux-de-Fonds âgé de 31 ans circulait sur l'H20 en direction de La Chaux-de-Fonds. Sur le pont de Valangin, il a perdu la maîtrise de son véhicule. La voiture a alors traversé la voie de gauche pour heurter la berme centrale avec l'avant gauche. Le choc a provoqué plusieurs tête-à-queue et la voiture a terminé sa course 160m plus loin, sur la voie de droite dans le sens de la circulation. La chaussée La Chaux-de-Fonds a dû être fermée entre Valangin et Boudevilliers jusqu'à 0630 pour les besoins du dépannage et du nettoyage de la chaussée.

  • 16.11.2018 11:40

    La Chaux-de-Fonds – Accident de circulation avec blessé

    ​Vendredi 16 novembre à 0640, un automobiliste de Boudevilliers âgé de 28 ans circulait sur la rue de l'Hôtel-de-Ville à La Chaux-de-Fonds en direction du centre-ville, à environ 50km/h. Arrivé à la hauteur de l'entreprise "Steiner", ébloui par les phares d'un véhicule venant en sens inverse, il ne vit pas que la voiture qui le précédait s'était arrêtée pour les besoins de la circulation. Aussi, il vint heurter l'arrière de la voiture conduite par un automobiliste de Neuchâtel âgé de 60 ans. Suite au choc, l'avant de ce deuxième véhicule percuta l'arrière d’une troisième voiture conduite par un automobiliste de La Chaux-de-Fonds âgé de 55 ans. Souffrant de douleurs au niveau des vertèbres cervicales, le deuxième automobiliste a dû être pris en charge par une ambulance en direction du HNE de La Chaux-de-Fonds.

  • 16.11.2018 05:56

    La Chaux-de-Fonds – Accident de circulation avec blessé


    Jeudi 15 novembre à 1750, une voiture conduite par un habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 49 ans, circulait sur la rue du Parc en direction Ouest. Après s’être arrêté au stop de l’intersection avec la rue de Pouillerel, le véhicule a démarré et est entré en collision avec un cycliste, habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 27 ans lequel descendait la rue de Pouillerel. Blessé, le cycliste a été acheminé au HNE La Chaux-de-Fonds, au moyen d’une ambulance du DPS des Montagnes.

  • 16.11.2018 05:55

    Le Locle - Accident de circulation avec blessée


    Jeudi 15 novembre à 1500, une voiture conduite par une habitante du Locle, âgée de 52 ans, circulait sur l’avenue du Technicum au Locle en direction Ouest. A l’intersection avec la rue Albert Piguet, elle a tourné à gauche en direction de la rue des Envers. Au même moment, une piétonne, habitante du Locle, âgée de 83 ans traversait la chaussée d’ouest en est. Un choc se produisit entre le véhicule et la piétonne, ce qui a eu pour effet de la faire chuter. Blessée, elle a été acheminée au HNE Neuchâtel au moyen d’une ambulance du DPS des Montagnes.

  • 15.11.2018 16:41

    Le Cerneux-Péquignot - Accident de circulation, dégâts matériels

    ​Jeudi 15 novembre à 0700, une automobiliste des Bayards âgée de 16 ans circulait sur la route du Cerneux-Péquignot en direction du nord-est. Arrivér à l'intersection du restaurant du Moulin, voulant emprunter la bifurcation à gauche, elle n'a pas accordé la priorité à la voiture conduite par une automobiliste française âgée de 32 ans, qui circulait normalement en sens inverse. Le deuxième véhicule est venu heurter avec son avant gauche l'avant gauche de la première voiture. Le dépanneur a dû prendre en charge les deux véhicules.

  • 15.11.2018 16:30

    La Chaux-de-Fonds – Accident de circulation avec blessé

    ​Jeudi 15 novembre à 0915, une automobiliste de Bienne âgée de 42 ans circulait sur l'AR/H20 en direction de la Chaux-de-Fonds. Peu avant le giratoire du Reymond, elle ne remarqua pas que la circulation devant elle s'était stoppée. Aussi, elle heurta l'arrière du véhicule conduit par une automobiliste de Fontainemelon âgée 29 ans, lequel s'était correctement arrêtée. Ce dernier véhicule fut en outre poussé contre l'arrière d'un troisième véhicule conduit par un automobiliste de Chardonne âgé de 45 ans. La deuxième automobiliste, souffrant de douleurs au niveau de la nuque, a dû être emmenée par une ambulance vers le HNE La Chaux-de-Fonds.

  • 13.11.2018 16:22

    Le Locle, accident de circulation avec blessé


    Mardi 13 novembre à 1155, un scooter conduit par un habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 19 ans circulait sur la rue Girardet en direction Ouest. A l’intersection avec la rue du Crêt-Vaillant, en dépassant un véhicule qui cédait le passage à une voiture conduite par un habitant du Locle, âgé de 75 ans lequel quittait le céder le passage pour prendre la direction Est, une collision se produit entre le scooter et le véhicule ce qui a eu pour effet de faire tomber le scooter. Blessé, le scooteriste a été acheminé l’hôpital de La Chaux-de-Fonds au moyen d’une ambulance du DPS des Montagnes.

  • 13.11.2018 12:32

    Saint-Sulpice, accident de circulation avec blessés

    Mardi 13 novembre à 0820, une voiture conduire par une habitante de Pontarlier/France, âgée de 26 ans, circulait sur la H10 à Saint-Sulpice en direction de Fleurier. Peu avant l’intersection avec la rue de la Foule, l’avant du véhicule est entré en collision avec l’arrière d’un autre véhicule conduit par un habitant de Pontarlier, âgé de 29 ans, lequel s’était arrêté pour les besoins de la circulation. Suite à ce choc, l’avant de ce véhicule est venu heurter l’arrière d’un troisième véhicule, conduit par une habitante des Bayards, âgée de 36 ans, laquelle s’était arrêtée pour bifurquer sur la rue de la Foule. Légèrement blessés, deux des conducteurs se rendront chez leur médecin ultérieurement.

  • 12.11.2018 15:07

    La Chaux-de-Fonds - Accident de circulation avec blessées

    ​Lundi 12 novembre 2018 à 1045, une voiture conduite par un habitant de Cormondrèche/NE, âgé de 79 ans, circulait sur la rue Maire-Sandoz à Chaux-de-Fonds en direction du nord. Arrivé à l’intersection avec la rue du Parc, une collision s’est produite avec un véhicule conduit par un habitant du Locle, âgé de 27 ans, qui circulait sur la rue du Parc en direction Ouest. Blessées, les deux passagères du second véhicule ont été désincarcérées par le DPS de La Chaux-de-Fonds et transportées par ambulances du DPS de La Chaux-de-Fonds à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

  • 11.11.2018 16:33

    H20 Valangin – accident de circulation dégâts matériels


    Dimanche 11 novembre à 1315, une voiture conduite par un habitant de Peseux, âgé de 49 ans, circulait dans les Gorges du Seyon sur la H20, chaussée La Chaux-de-Fonds. Dans une courbe à droite, la voiture dérapa et heurta la glissière sise à droite de la chaussée. Suite au choc, elle effectua un demi-tour et s’immobilisa sur la voie de droite. Dégâts matériels.

  • 11.11.2018 02:51

    H20 Valangin accident de circulation avec blessée

    ​Samedi 10 novembre vers 23h30, une voiture conduite par une habitante de Travers, âgée de 22 ans, circulait de Dombresson en direction de Neuchâtel avec l’intention d’emprunter la H20. Juste après s’être engagé sur la H20 à Valangin, le véhicule a traversé les deux voies de circulation avant de venir percuter la glissière centrale de sécurité. Suite à ce choc, la voiture a à nouveau traversé les deux voies de circulation et a heurté la glissière à droite de la chaussée à plusieurs reprises, avant de s’immobiliser dans le tunnel amont des gorges du Seyon. Blessée, la conductrice a été conduite à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel pour un contrôle.

  • 09.11.2018 23:46

    Marin accident de circulation avec blessé

    ​Vendredi 9 novembre à 17h10, un cycle conduit par un habitant de Peseux, âgé de 17 ans, circulait sur la rue Auguste-Bachelin à Marin en direction de Neuchâtel. A la hauteur du N° 4, une collision s’est produite avec la voiture conduite par une habitante de Peseux, âgée de 45 ans, qui s’arrêtait. Blessé, le cycliste a été transporté au moyen d’une ambulance à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel.

  • 09.11.2018 18:33

    Boudry - accident de circulation avec lésions corporelles


    Vendredi 09 novembre 2018 à 1350, une automobile conduite par une habitante de Cortaillod, âgée de 71 ans, a circulé sur la bretelle de sortie Boudry de l’AR-A5, chaussée Bienne. Au giratoire de Perreux une collision s’est produite avec un scooter, piloté par un habitant de Bevaix, âgé de 18 ans, qui circulait dans ledit giratoire de Bevaix à Boudry. Légèrement blessé, le conducteur du deux-roues s’est rendu par ses propres moyens au HNE Pourtalès. Le scooter a été pris en charge par le dépanneur de service.

  • 09.11.2018 18:30

    Les Ponts-de-Martel accident de circulation avec blessé appel aux témoins

    ​Vendredi 9 novembre à 12h30, un cycle conduit par un habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 49 ans, circulait sur la route menant de la Grande-Joux aux Ponts-de-Martel. Peu avant l’intersection avec les Petits-Bois, le cycliste a chuté sur la chaussée. Blessé, le cycliste a été transporté au moyen d’une ambulance à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel. Les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise à La Chaux-de-Fonds, tél. 032/889.66.90.

  • 08.11.2018 14:14

    Neuchâtel - accident de circulation - dégâts matériels


    Jeudi 08 novembre 2018 à 1000, une automobile conduite par un habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 40 ans, a circulé sur le quai Philippe Godet à Neuchâtel, en direction ouest. A l’intersection avec la rue Martenet, alors que la phase lumineuse était au rouge, une collision s’est produite avec une voiture conduite par une habitante de Ins/BE, âgée de 62 ans, laquelle, venant de cette dernière rue, s’engageait sur ledit quai en direction est. Le véhicule bernois a été pris en charge par le dépanneur de service.

  • 08.11.2018 09:17

    Le Landeron incendie

    ​Mercredi 7 novembre à 12h30, le DPS 2 du Landeron est intervenu à la rue St-Maurice 7 au Landeron pour un dégagement de fumée provenant du bâtiment. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre. Dégâts matériels.

  • 07.11.2018 11:19

    AR A5 Bevaix accident de circulation dégâts matériels

    ​Mercredi 7 novembre à 8h50, une voiture conduite par une habitante de Vetraz (F), âgée de 37 ans, circulait sur l’AR A5 en direction de Bienne. Suite à une manœuvre de dépassement, elle s’est rabattue sur la voie de droite, puis le véhicule a heurté le trottoir.

  • 06.11.2018 10:59

    Coups de feu lors d'une interpellation à Noirgaigue

    Coups de feu lors d'une interpellation à Noiraigue

    Un jeune homme psychologiquement perturbé et armé de deux couteaux a agressé deux policiers qui tentaient de l'interpeller à Noiraigue/NE. Il a alors été blessé par deux tirs.

    Domicilié hors canton et âgé de 24 ans, ce jeune homme psychologiquement perturbé faisait l'objet d'un signalement par la police bernoise. Lundi 05 novembre 2018 vers 1915, sa présence a été signalée à la gare de Noiraigue. Une patrouille de la police neuchâteloise s'est rendue sur place et a localisé cette personne. Les policiers en s'approchant de l'individu lui ont ordonné de montrer ses mains. Il a alors exhibé deux couteaux (un dans chaque main). A un moment donné, malgré les injonctions répétées des policiers, le jeune homme s'est précipité sur un des deux policiers qui a engagé son arme de service pour stopper l'agression. Deux coups de feu ont été tirés par la policière qui faisait l'objet de l'attaque directe et a touché l'individu à deux reprises, soit à la jambe et à l'abdomen. Aussitôt neutralisé, les deux gendarmes ont immédiatement porté secours à cette personne. Plusieurs témoins ont assisté à la scène.

    Le jeune homme a ensuite été héliporté par la Rega dans un hôpital romand où il a été opéré suite à ses blessures. Son pronostic vital ne semble plus engagé.

    Les policiers n'ont pas été blessés et sont des agents expérimentés. Le procureur de permanence, N. Aubert a ouvert une procédure pénale et a entendu les gendarmes impliqués. Une cellule de soutien interne a été mise en place.

     

    Appel à témoin

    L'enquête démontre que ce jeune homme a voyagé dans des trains et notamment entre Bienne-Neuchâtel et Noiraigue. Il correspond au signalement suivant : 170 cm, type européen, mince, cheveux bruns, pantalon foncé, baskets, pull vert, jaquette verte et grise, sac à dos vert militaire,  Toute personne ayant eu une interaction avec ce jeune homme ou ayant assisté aux évènements de Noiraigue est priée de prendre contact avec la police neuchâteloise que 032/889 9000.

     

    La Chaux-de-Fonds, le 06 novembre 2018

    • Police neuchâteloise – 032/889 90 00
    • Greffe du Parquet régional de La Chaux-de-Fonds – 032/889 65 30

Pour plus de renseignements

 

Pierre-Louis Rochaix
Porte-parole
Rue des Poudrières 14
Case Postale
2002 Neuchâtel
Tél. 032 889 90 00
Fax. 032 722 02 96
pierre-louis.rochaix@ne.ch

police.presse@ne.ch

Recherche Google personnalisée