Informations publiques / médias

Communiqués de la police neuchâteloise

 
  • 20.07.2019 08:19

    Neuchâtel - accident de circulation - dégâts matériels


    Samedi 20 juillet 2019 à 0440, une voiture conduite par un habitant du Locle, âgé de 30 ans, a circulé sur le faubourg de l’Hôpital à Neuchâtel, en direction est. À la hauteur du N° 20, une collision s’est produite avec deux véhicules qui se trouvaient stationnés régulièrement sur le bord droit de la chaussée. Le véhicule en cause a été pris en charge par le dépanneur de service.

  • 19.07.2019 14:29

    Braquage d'une station-service à Peseux, auteurs interpellés

    Communiqué de presse

    Brigandage de la station-service Mini-Prix à Peseux

    La station-service Mini-Prix à Peseux a fait l'objet d'un brigandage aujourd'hui vers 07h45. Un homme armé d'un couteau de cuisine a menacé une employée et s'est fait remettre la caisse du commerce. Il a ensuite pris la fuite avec un complice qui l'accompagnait. 30 minutes après les faits, ils ont été interpellés par la police neuchâteloise alors qu'ils se cachaient dans un jardin. Le butin a été récupéré.

    Vendredi 19 juillet 2019 à 07h46, deux hommes, le visage dissimulé, ont attaqué la station-service Mini-Prix à la rue du Tombet à Peseux. Armé d'un grand couteau de cuisine, un des auteurs a menacé une employée afin de se faire remettre le contenu de la caisse. Leur forfait commis, ils ont pris la fuite à pied.

    Plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise, renforcées par une unité canine, se sont déployées dans le secteur. Un témoin ayant aperçu deux individus au comportement étrange et correspondant au signalement des auteurs, a permis à la police de localiser deux suspects, lesquels s'étaient cachés dans un jardin. Ils ont été interpellés sur place.

    Ces deux hommes sont âgés de 19 et 21 ans et sont domiciliés dans la région. Ils sont défavorablement connus des services de police. Tous deux ont été auditionnés dans la matinée par la police judiciaire en présence d'avocats (cas de défense obligatoire). Le procureur de service a ouvert une instruction pénale et va demander la mise en détention provisoire de ces deux individus.

    Le butin et l'arme utilisée dans cette affaire ont été retrouvés. L'employée de la station-service n'a pas été blessée, mais a subi un choc. Elle pourra bénéficier d'un suivi psychologique.

    Pour plus amples renseignements :

    Service Information et Prévention

    Georges-André Lozouet, chargé de communication

    +41 32 889 9000

    Police.presse@ne.ch

  • 19.07.2019 01:34

    Le Locle, accident de circulation avec blessé

    ​Jeudi 18 juillet à 1555, une voiture conduite par un habitant du Locle, âgé de 74 ans, circulait sur la rue du Midi au Locle, en direction du Nord. À la hauteur du no 33, le véhicule a dévié sur la droite et empiété sur le trottoir. Après avoir effectué à nouveau un passage de gauche à droite de la chaussée, le véhicule a fini par percuté un muret. Blessé, le conducteur a été transporté à l’hôpital de Pourtalès au moyen d’une ambulance.

  • 18.07.2019 05:17

    Rochefort, Incendie d'une machine agricole avec propagation au champ

    ​Mercredi 17 juillet à 1810, dans un champ situé à Rochefort-Dessus, occupé à confectionner des balles de pailles au moyen d’une presse enrouleuse, un agriculteur a constaté la présence de flammes sous la machine. Le temps de dételer le tracteur et de s’éloigner, le feu s’est rapidement propagé à une bonne partie du champ. Sur place, une trentaine de pompiers des DPS de Neuchâtel, Cortaillod, La Chaux-de-Fonds et Rochefort ont combattu le sinistre qui a finalement détruits un engin agricole et 2.5ha de champ. La route entre Rochefort et Noiraigue a été fermée entre 18h30 et 21h30 en raison de la fumée et de la présence des nombreux véhicules d’intervention.

  • 17.07.2019 14:27

    La Vue-des-Alpes - Accident de circulation avec blessé


    Mercredi 17 juillet à 0930, une voiture conduite par un habitant de Savagnier, âgé de 60 ans, circulait sur la route de la Vue-des-Alpes en direction de la Chaux-de-Fonds. Peu après le virage des Loges, et cela, suite à un problème de santé du conducteur, le véhicule a franchi la ligne de sécurité, est venu percuter un poteau de signalisation situé à gauche de la chaussée, avant de retraverser la ligne de sécurité et de s’immobiliser sur le côté droit de la chaussée. Une ambulance a été demandé sur place pour la prise en charge du conducteur et l’acheminé à l’hôpital de Pourtalès. Dépanneur sur place pour prise en charge du véhicule. Voirie sur place pour nettoyage de la chaussée.

  • 17.07.2019 03:34

    Neuchâtel - Accident de circulation avec blessé

    ​Mardi 16 juillet 2019 à 1800, un cycle conduit par un habitant Neuchâtel, âgé de 14 ans, circulait sur le chemin bordant la piscine de Serrières à Neuchâtel. Un choc s’est produit avec un piéton, habitant de Reuver au Pays-Bas, âgé de 4 ans. Légèrement blessé, l’enfant a été transporté par une ambulance à l’hôpital de Pourtalès.

  • 14.07.2019 15:36

    Gorgier - Accident de circulation avec blessée

    ​Dimanche 14 juillet 2019 à 1130, une voiture conduite par un habitant de St-Aubin/Sauges, âgé de 40 ans, circulait sur la route de La Montagne à Gorgier en direction nord. Dans une courbe à gauche, un choc s’est produit entre les avants gauches avec un autre véhicule conduit par une habitante de Buchrain/LU, âgée de 52 ans, qui circulait en direction sud. Légèrement blessée, la conductrice du second véhicule s’est rendu par ses propres moyens à l’hôpital de Lucerne pour contrôles.

  • 11.07.2019 10:00

    Deux auteurs de vols interpellés

    Mercredi 10 juillet 2019 vers 12h00, la police neuchâteloise a interpellé en ville de Neuchâtel deux jeunes hommes de 17 et 19 ans. Ces individus ont été identifiés dans le cadre du vol par introduction clandestine dans un véhicule à proximité de l’Hôtel Beau-Lac à Neuchâtel survenu le 09 juillet 2019. Ils ont reconnu les faits reprochés, ainsi que d’autres infractions mineures. S’agissant du jeune homme de 19 ans, il sera dénoncé au Ministère public. Pour l’adolescent de 17 ans, lequel est un mineur non-accompagné, il fera l’objet d’une dénonciation à la Justice des mineurs.

    Si la situation de la délinquance dans notre canton n’est de loin pas inquiétante, la police neuchâteloise rappelle qu’en période estivale, il faut rester raisonnablement prudent et prendre des précautions de base comme verrouiller son véhicule, son logement, ne pas laisser de fenêtres ouvertes, par exemple, au rez-de-chaussée et veiller à ses valeurs sur les plages ou les zones de loisirs.

  • 11.07.2019 05:36

    Le Crêt-du-Locle - Accident de circulation avec blessée

    Mercredi 10 juillet 2019 vers 1300, un véhicule conduit par un habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 49 ans, circulait sur la route cantonale du giratoire du Crêt-du-Locle en direction du Locle. A un moment donné, il a heurté un véhicule immobilisé qui se trouvait en attente de bifurcation sur la chaussée. Blessée, la conductrice de la voiture immobilisé a été conduite par une ambulance à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds.​

  • 10.07.2019 21:03

    Appel aux témoins suite au comportement routier inadéquat

    ​Mardi 9 juillet entre 1530 et 1600, deux voitures de sport, une BMW grise et une Audi noire ont circulé sur la H20 de Boudevilliers pour ensuite emprunter l’autoroute A5 à l’échangeur de Vauseyon et sortir à Monruz. Sur ce trajet, les deux conducteurs ont eu un comportement routier inadéquat à plusieurs reprises pouvant mettre en danger les autres usagers de la route. Les automobilistes témoins de ces faits sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise, tél 032/889.90.00

    Appel aux témoins

  • 10.07.2019 16:58

    La Chaux-de-Fonds dégagement de fumée

    ​Mercredi 10 juillet à 1055, les pompiers du DPS de La Chaux-de-Fonds sont intervenus à la rue Abraham-Robert 39 à La Chaux-de-Fonds pour dégagement de fumée provenant d'une casserole oubliée sur la cuisinière. Pas de dégâts.

  • 09.07.2019 14:44

    Neuchâtel, accident de circulation avec blessé

    ​Mardi 09 juillet à 0750, une moto pilotée par un habitant de Neuchâtel, âgé de 23 ans, circulait sur la route de Pierre-à-Bot en direction du Nord. Juste après le giratoire des Trois-Chênes, lors d’une manœuvre de dépassement, une collision se produisit avec une voiture circulant normalement en sens inverse et conduite par une habitante de Chézard, âgée de 35 ans. Blessé le motard a été pris en charge par une ambulance et transporté à l’hôpital de Pourtalès. La voie montante de la route de Pierre-à-Bot a été fermée à la circulation durant 45 minutes.

  • 08.07.2019 22:37

    Cernier - Incendie d’un véhicule agricole

    ​Lundi 08 juillet 2019 à 1545, le DPS des Montagnes et le Centre de renfort du Val-de-Ruz sont intervenus à l’adresse Les Sagnes d’Avenches 1 à Cernier, pour un tracteur et son attelage qui s’étaient enflammés vraisemblablement suite à un problème technique.

  • 08.07.2019 03:13

    Marin-Epagnier, accident de circulation avec blessée


    Dimanche 07 juillet à 1735, une voiture conduite par un habitant de Boudry, âgé de 59 ans, circulait sur l’AR A5, chaussée Lausanne. À la hauteur de la sortie pour Marin-Epagnier, le véhicule s’est déporté vers la droite de la chaussée et a heurté la glissière de sécurité.
    Blessée, la passagère a été acheminée à l’Hôpital Pourtalès au moyen d’une ambulance du SCS.

  • 08.07.2019 03:11

    Coffrane, accident de circulation avec blessée


    Dimanche 07 juillet à 1730, une voiture conduite par un habitant de Coffrane, âgé de 37 ans, circulait la RC2272 en direction de Coffrane. Peu avant la Gravière de Rive, l’avant du véhicule est entré en collision avec l’arrière d’un véhicule conduit par un habitant de Fontainemelon, âgé de 66 ans, lequel s’était arrêté pour les besoins de la circulation.
    Blessée, la passagère du premier véhicule a été acheminée à l’Hôpital Pourtalès au moyen d’une ambulance du Val-de-Travers.

  • 07.07.2019 05:10

    Fleurier – Accident de circulation, dégâts matériels

    ​Samedi 6 juillet à 2350, un automobiliste de Fleurier âgé de 72 ans circulait sur la rue de la Place-d'Armes en direction Est. Arrivé peu avant le passage pour piétons, il a heurté la borne abeille de l'îlot central pour ensuite s’immobiliser contre le mur d'un garage individuel. Le véhicule a dû être pris en charge par le dépanneur.

  • 06.07.2019 16:46

    Boudevilliers - Accident de circulation avec dégâts matériels

    ​Samedi 6 juillet 2019 à 1358, une voiture conduite par une habitante de La Neuveville/BE, âgée de 45 ans, circulait sur la H20 en direction de Neuchâtel. Arrivée à la hauteur de la tranchée couverte de Boudevilliers, en raison du gros orage à ce moment-là, le véhicule s’est déporté sur la droite pour ensuite revenir sur la gauche contre la glissière de sécurité.

  • 06.07.2019 16:28

    La Tène - Accident de circulation avec dégâts matériels

    ​Samedi 6 juillet 2019 à 1140, au volant d’une voiture, un habitant de La Chaux-de-Fonds, âgé de 42 ans, circulait sur la rue Charles-Perrier à Marin-Epagnier en direction sud. Arrivé à l’intersection d’avec le chemin de l’Ouchette, un choc s’est produit avec une voiture, conduit par un habitant de Cortaillod, âgé de 48 ans, qui circulait sur le chemin de l’Ouchette.

  • 06.07.2019 16:26

    La Chaux-de-Fonds - Accident de circulation avec blessée

    ​Samedi 6 juillet 2019 à 1120, au volant d’une voiture, un habitant de Cortébert/JU, âgé de 30 ans, circulait sur la route Le Bas-Monsieur en direction de La Chaux-de-Fonds. Arrivé à la hauteur du passage à niveau de La Cibourg, le véhicule a heurté à l’arrière une voiture, conduite par un habitant de Courtemaiche/JU, âgé de 37 ans, arrêtée pour les besoins de la circulation. De ce choc, le second véhicule a été projeté contre une voiture, conduite par un habitant de Delémont/JU, âgé de 76 ans, arrêtée également pour les besoins de la circulation. Légèrement blessée, la passagère du second véhicule s’est rendue par ses propres moyens à l’hôpital pour contrôle.

  • 06.07.2019 16:25

    La Chaux-de-Fonds - Accident de circulation avec dégâts matériels

    ​Samedi 6 juillet 2019 à 0610, au volant d’une voiture, un habitant des Breuleux/JU, âgé de 35 ans, circulait sur la H20 depuis Le Locle en direction des Breuleux. Arrivé au rond-point de la Combe-à-l’Ours à La Chaux-de-Fonds, le véhicule a percuté la borne abeille dudit giratoire.

Pour plus de renseignements

 

Pierre-Louis Rochaix
Porte-parole
Rue des Poudrières 14
Case Postale
2002 Neuchâtel
Tél. 032 889 90 00
Fax. 032 722 02 96
pierre-louis.rochaix@ne.ch

police.presse@ne.ch

Recherche Google personnalisée