Service d’accompagnement et d’hébergement de l’adulte

Le service d'accompagnement et d'hébergement de l'adulte (SAHA) a pour mission de favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la société neuchâteloise et leur égalité de traitement.

Il est garant du dispositif de prestations en faveur des personnes vivant avec un handicap, en situation de dépendance ou de grande précarité sociale, notamment : des ateliers, des homes et autres formes de logement collectif avec encadrement, des centres de jour, des prestations à caractère socio-ambulatoire à domicile et, enfin, des suivis de personnes travaillant dans le 1er marché de l'emploi.

Dans ce contexte, le SAHA est responsable de la planification, du financement et de la surveillance des institutions sociales pour adultes, ainsi que de certains organismes de soutien.

Le SAHA s'assure également que l'orientation dans le dispositif se réalise en adéquation avec  les besoins des personnes.

COVID-19 : pour lutter contre la pandémie, le SAHA collabore activement avec les institutions sociales et les organismes de soutien, en coordination avec le service cantonal de la santé publique et le médecin cantonal. Il s'agit de prévenir la propagation du virus auprès des populations particulièrement vulnérables du dispositif, tout en assurant au maximum le maintien des prestations. M. Alain Ribaux, chef du DJSC, remercie vivement tous les partenaires du dispositif pour leur coopération dans la lutte contre le Covid-19 (lettre du 12 mai 2020).

Les directives aux institutions sous l'égide du SAHA sont disponibles sous l'onglet "Directives et formulaires" de ce site.

Vous trouverez également de plus amples informations sur les sites du service cantonal de la santé publique et de l'office fédéral de la santé publique.

Coordonnées

Service d’accompagnement et d’hébergement de l’adulte

Avenue Edouard-Dubois 20
2000 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 66 43
032 722 03 71

Magaly Hanselmann

Cheffe de service