Une jeune femme de 24 ans victime d’une agression à l’acide

12.02.2021

Communiqué de Presse

Une jeune femme de 24 ans victime d'une agression à l'acide

 

Une jeune femme a été agressée avec de l'acide à proximité de son domicile en ville de Neuchâtel. Elle a été transportée par les services d'urgence aux RHNE puis transférée au CHUV. Un jeune homme a été interpellé dans le cadre de cette affaire.

 

Jeudi 11 février 2021 vers 7h53, une appel d'urgence est parvenu à la Centrale neuchâteloise d'urgence (CNU) via le 144 sollicitant l'intervention d'une ambulance dans le quartier de l'Evole. Une jeune femme de 24 ans domiciliée dans la région a subi une agression à l'acide par un individu cagoulé dans le garage souterrain de l'immeuble rue de L'Evole 53. Elle a été secouru par un voisin alarmé par les appels au secours de la victime. Ce voisin a eu le réflexe de doucher abondamment à l'eau la victime en attendant les secours. Prise en charge par une ambulance, elle a été conduite en urgence à l'Hôpital de Pourtalès. Son pronostic vital n'est pas engagé.

 

Trois heures après les faits, un jeune homme de 19 ans, domicilié dans la région, a pu être interpellé dans le quartier de la Maladière grâce à un important dispositif regroupant différents services de la police neuchâteloise. Il est actuellement à la disposition de la justice.

 

Cette agression a mobilisé plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise, de la police judiciaire et du DTA (détachement traces et analyses)

 

Une procédure pénale a été ouverte par la Procureure Sylvie Favre.

 

Appel à témoins

 

Toute personne ayant vu le jeudi 11 février 2021 entre 06h30 et 08h00, un jeune homme d'environ 170 cm, de corpulence athlétique, ayant un comportement atypique dans le secteur compris entre la rue de L'Evole et de l'Esplanade du Mont-Blanc à Neuchâtel, et portant un masque noir ou une cagoule est invitée à prendre contact avec la police neuchâteloise au 032 889 9000.

 

Neuchâtel, le 12 février 2021

 311_20210212_agression_à_l'acide.pdf

 

Police neuchâteloise

Service information et prévention

Police.presse@ne.ch

+41 32 889 9000