Deux policiers légèrement blessés lors d'une intervention à Neuchâtel

11.01.2021

Communiqué de presse

Deux policiers légèrement blessés lors d'une intervention à Neuchâtel

 

 

Deux gendarmes, une femme et un homme, ont été légèrement blessés par un individu violent lors d'une intervention à Neuchâtel. L'auteur des faits a été incarcéré.

 

Le Ministère public et la police neuchâteloise communiquent que le vendredi 08 janvier 2021 vers 16h30, une patrouille de deux gendarmes de la police de proximité de Neuchâtel, intervenait à la demande d'un magasin du centre-ville, pour un individu qui avait pénétré dans le commerce, malgré une interdiction d'entrée décernée suite à des vols, commis par ce dernier.

 

À leur arrivée, les policiers ont été directement et violemment pris à partie par cet individu. Deux patrouilles supplémentaires sont intervenues en renfort afin de maîtriser cet homme âgé de 36 ans et domicilié dans la région. Ce dernier est défavorablement connu des services de police, notamment pour des faits de violences.

 

Il a ensuite été conduit dans les locaux de la police neuchâteloise. Au terme des vérifications d'usage, il s'est avéré qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt par les autorités, en vue de l'exécution de plusieurs mois de prison, ceci pour des faits antérieurs. Il a donc été incarcéré au terme des actes d'enquête pour les nouveaux faits de violences.

 

Un des deux gendarmes a été conduit à l'hôpital pour y recevoir des soins. Il a pu quitter cet établissement le jour-même.

 

Neuchâtel, le 11 janvier 2021

311.20210111_deux_policiers_blessés_lors_d'une_intervention.pdf