Braquage d'une station-service à Peseux, auteurs interpellés

19.07.2019

Communiqué de presse

Brigandage de la station-service Mini-Prix à Peseux

La station-service Mini-Prix à Peseux a fait l'objet d'un brigandage aujourd'hui vers 07h45. Un homme armé d'un couteau de cuisine a menacé une employée et s'est fait remettre la caisse du commerce. Il a ensuite pris la fuite avec un complice qui l'accompagnait. 30 minutes après les faits, ils ont été interpellés par la police neuchâteloise alors qu'ils se cachaient dans un jardin. Le butin a été récupéré.

Vendredi 19 juillet 2019 à 07h46, deux hommes, le visage dissimulé, ont attaqué la station-service Mini-Prix à la rue du Tombet à Peseux. Armé d'un grand couteau de cuisine, un des auteurs a menacé une employée afin de se faire remettre le contenu de la caisse. Leur forfait commis, ils ont pris la fuite à pied.

Plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise, renforcées par une unité canine, se sont déployées dans le secteur. Un témoin ayant aperçu deux individus au comportement étrange et correspondant au signalement des auteurs, a permis à la police de localiser deux suspects, lesquels s'étaient cachés dans un jardin. Ils ont été interpellés sur place.

Ces deux hommes sont âgés de 19 et 21 ans et sont domiciliés dans la région. Ils sont défavorablement connus des services de police. Tous deux ont été auditionnés dans la matinée par la police judiciaire en présence d'avocats (cas de défense obligatoire). Le procureur de service a ouvert une instruction pénale et va demander la mise en détention provisoire de ces deux individus.

Le butin et l'arme utilisée dans cette affaire ont été retrouvés. L'employée de la station-service n'a pas été blessée, mais a subi un choc. Elle pourra bénéficier d'un suivi psychologique.

Pour plus amples renseignements :

Service Information et Prévention

Georges-André Lozouet, chargé de communication

+41 32 889 9000

Police.presse@ne.ch

311.20190719_Communiqué_station-service_braquée_Peseux.pdf

Brigandage 19.07.2019 Peseux.jpg