Police neuchâteloise

 
"Bien plus que de la sécurité"

 

Suite à l’acceptation par le Grand Conseil du projet de modification de la loi sur la police, la police neuchâteloise s’est restructurée en profondeur. Le 1er sept. 2009, elle abandonne son organisation territoriale fondée sur une conduite duale gendarmerie – police judiciaire et instaure un modèle de conduite intégrée sous un commandement unique. De nouveaux centres de responsabilité cantonaux sont crées à partir de ses prestations. Avec un effectif d’environ 400 policiers et assistants de sécurité publique, la police neuchâteloise constituera à terme l’unique force de police du canton au service de la population, des Communes et de l’État.

Vous trouverez les postes de police dans les communes suivantes:

Chaux-de-Fonds, Le Locle, Fleurier, Boudry, Colombier, Cernier, Marin, Le Landeron.

Télécharger la carte des postes

Organigramme

Offres d'emploi : adjointe ou adjoint du commandant de la police

En tant que membre de la direction de la police neuchâteloise, vous contribuez au pilotage stratégique de l'institution tout en coordonnant la gestion transversale du service. Vous êtes l’interlocuteur-trice privilégié-e pour conseiller la direction de la police sur des projets de développement et d’optimisation des activités du service en matière de gestion des ressources. Vous secondez le commandant dans la préparation et le suivi de dossiers stratégiques et vous participez à différentes commissions intercantonales et fédérales. Vous veillez à la bonne marche des services transversaux (RH/FIN/IT). Vous tenez à jour les tableaux de bord de conduite et veillez à l'application des différentes législations et directives.

Titulaire d’un master ou titre équivalent, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de dossiers stratégiques d'au moins 10 ans. Vous vous distinguez par vos compétences en matière d'organisation, de gestion de projets, vos talents d'orateur et votre capacité rédactionnelle supérieure ainsi que votre rigueur. Une expérience de police judiciaire serait un avantage. Le cas échéant, elle devra être acquise par la formation d’un CAS-CEP en cours d’emploi.

Délai de postulation : 29 avril 2019



Urgences 

117 - Police secours, 118 - Feu, 112 - Urgence Europe, 144 - Urgences santé 

 Vous êtes victime cliquez ici​

 

 

Coordonnées

Police neuchâteloise

Rue des Poudrières 14
Case Postale
2002 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 90 00
032 722 02 96

Pascal Luthi

Commandant