Mission et organisation

Mission du service cantonal des sports

Le service cantonal des sports a pour but de promouvoir le sport sous toutes ses formes et à tous les niveaux ! Veiller à une meilleure santé de la population, en encourageant la population à bouger plus et en transmettant des informations sportives importantes, fait partie de notre quotidien.

Nous favorisons la coordination et les relations entre divers acteurs (la Confédération, l'État, les communes, les écoles, les associations et clubs sportifs, les offices fédéraux et cantonaux).

Nous assurons également un lien étroit avec Jeunesse+ Sport.

 

Organisation 

Nous sommes une petite équipe motivée et passionnée. Le service compte actuellement 5 collaborateurs collaboratrices ce qui représente 3,8 personnes en équivalent plein temps.


Team_SSPO.JPG

Stage : une opportunité à ne pas manquer ! 

Nous accueillons régulièrement des stagiaires dans différents cadres (stage dans le cadre d'une Haute École, ORP ou Maturité professionnelle commerciale (MPC 3+1))

Vous êtes lycéen-ne et vous désirez faire votre année de stage au SSPO ? Nous vous accueillons avec plaisir à la rentrée scolaire en août. Nous vous proposons une place intéressante à laquelle vous aurez des responsabilités et où les tâches sont variées!


Stage.jpg

Voici un descriptif du poste :

Annonce_stagiaire.pdf

 

Motivé-e? Écrivez à christine.koch@ne.ch !


Organigramme


Organigramme_mai_2022.JPG

Quelques documents:

Loi sur le Sport.pdf