Un pédocriminel présumé interpellé à Neuchâtel

11.11.2025

Dans le cadre d'investigations cyber menées par la police judiciaire au travers de sites de rencontres, un homme a été interpellé sur le littoral alors qu'il s'apprêtait à rencontrer une mineure âgée de 14 ans qui était en réalité un policier agissant sous couverture. L'enquête menée à la suite de cette interpellation a permis l'identification d'une victime âgée de 15 ans et domiciliée dans un canton romand.

Les faits remontent au mois d'août 2025. À la suite de plusieurs échanges sur un site de rencontres en ligne, un ressortissant suisse âgé de 48 ans et domicilié dans le canton du Jura a convenu d'un rendez-vous avec une personne qu'il pensait être une adolescente de 14 ans, dans le but d'entretenir des relations à caractère sexuel. L'homme a été interpellé à proximité du lieu de rencontre convenu et conduit dans les locaux de la police neuchâteloise pour la poursuite de la procédure.

Identification d'une victime

Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public et l'enquête confiée au commissariat Intégrité Corporelle et Sexuelle (ICS) de la police judiciaire neuchâteloise. Les investigations menées ont permis d'identifier une victime du suspect présumé : une adolescente âgée de 15 ans, domiciliée dans un autre canton romand. Elle a été entendue par les enquêteurs, et une plainte a été déposée par ses parents.

Dans le cadre des perquisitions effectuées au domicile du prévenu, plusieurs supports informatiques ont été saisis. Ces derniers contenaient notamment du matériel à caractère pédopornographique.

​Engagement de la police neuchâteloise

La police neuchâteloise poursuit activement ses efforts dans la lutte contre la pédocriminalité, notamment au travers de patrouilles cyber et d'opérations sous couverture sur les plateformes en ligne fréquemment utilisées par les auteurs de ce type d'infractions.

 202510110_interpellation_pédocriminel.pdf

Contact :

Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00

 

Neuchâtel, le 11 novembre 2025