Débordements violents après le match Neuchâtel Xamax FCS et Yverdon-Sport FC à Neuchâtel

04.02.2026

Des affrontements entre groupes de supporters « ultras » se sont produits mardi soir à Neuchâtel, à l'issue du quart de finale de la Coupe de Suisse. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées, dont l'une a nécessité une prise en charge par une ambulance.

À la fin du match disputé le mardi 3 février 2026 au stade de la Maladière à Neuchâtel, des heurts ont opposé des supporters « ultras » de Neuchâtel Xamax FCS et d'Yverdon-Sport FC. Un groupe d'environ 30 à 40 supporters « ultras » neuchâtelois et biennois, cagoulés, a débouché sur la ruelle Vaucher depuis le chemin de la Recorbe afin de provoquer une confrontation avec les supporters vaudois, entraînant un mouvement de foule dangereux.

La police neuchâteloise s'est immédiatement interposée et, après plusieurs sommations, les supporters « ultras » neuchâtelois et biennois se sont repliés en direction de la gare. Dans un second temps, une tentative de poursuite par ces mêmes supporters en direction des ultras vaudois a été stoppée par le dispositif policier déployé en haut de la ruelle.

De nouveaux affrontements ont ensuite eu lieu à la gare de Neuchâtel. La police est intervenue sans recourir à des moyens de contrainte, malgré des jets de projectiles et de pyrotechnie. Les supporters vaudois ont quitté les lieux en train vers 22h39. Lors de ces incidents, plusieurs supporters vaudois ont été légèrement blessés et l'un d'eux a été pris en charge par une ambulance du SPS.

La police neuchâteloise a ouvert une enquête afin d'identifier les personnes impliquées dans ces violences.

20260204_Débordements violents à la suite du match NE Xamax-Yverdon-Sport.pdf

Contact :

Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00

 

Neuchâtel, le 04 février 2026