Bilan des intempéries des Montagnes neuchâteloises du lundi 24 juillet 2023

24.07.2023

Les Montagnes neuchâteloises ont essuyé ce lundi 24 juillet 2023 un violent orage. Les rafales de vent ont malheureusement occasionné le décès d’une personne suite à la chute d’une grue. Les intempéries ont également provoqué de nombreux dégâts urbains et forestiers. Les autorités demandent à la population de rester prudente, de ne pas se rendre en forêt dans la région concernée et d’éviter la proximité des toitures endommagées en ville.


Un orage avec des vents de forte intensité s’est abattu sur les Montagnes neuchâteloises ce lundi 24 juillet à 11h30.

La violente tempête qui s’est abattue plus particulièrement sur la ville de La Chaux-de-Fonds a malheureusement provoqué le décès d’une personne d’une cinquantaine d’année suite à la chute d’une grue de chantier. Outre cette victime, on déplore également une quinzaine de blessés pris en charge par le service de secours dont les pronostics vitaux ne sont pas engagés. La région a enregistré de nombreux dégâts de toitures en milieu urbain et de nombreuses chutes d’arbres dans la région s’étendant du Crêt du Locle à La Chaux-de-Fonds. Pour cette raison les autorités demandent à la population de faire preuve de vigilance et ne pas s’approcher des zones sinistrées.

La centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) a reçu 1'186 appels téléphoniques et engagé un important dispositif policier, 83 interventions pompiers et une quinzaine sanitaire.

Une hotline sera activée à l’intention de la population dès17h au numéro : 032 889 11 22