Un automobiliste a perdu la vie et son passager a été grièvement blessé mardi soir, à la suite d'une sortie de route à La Chaux-de-Fonds.
Mardi 27 janvier 2026 à 00h01, un automobiliste circulait sur la rue du Grenier à La Chaux-de-Fonds en direction du nord. Peu avant le pont CFF et le passage à niveau, pour une raison indéterminée, il s'est déporté sur la gauche et a percuté une barrière métallique, projetant le véhicule dans le vide au-dessus de la voie CFF. La voiture a ensuite heurté violemment le sol avec son avant pour finir sa course sur le toit.
Deux ambulances et le SMUR sont intervenus sur place où le décès du conducteur a été constaté. La victime est un homme âgé de 49 ans et domicilié dans la région. Le passager, âgé de 52 ans et aussi domicilié dans la région, a été grièvement blessé et héliporté dans un hôpital universitaire. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Cet accident a nécessité l'engagement de quatre patrouilles de gendarmerie, ainsi que de spécialistes du groupe technique routier de la police de la circulation. Cet engagement a nécessité l'intervention de plusieurs professionnels du service d'incendie et de secours des montagnes neuchâteloises (SISMN). Le train d'extinction et de sauvetage de Bienne est également intervenu avec son équipage pour sécuriser la voie ferrée. Un soutien psychologique a été mis en place par le Care Team pour accompagner la famille.
La route a été fermée durant plusieurs heures à la circulation pour les besoins du constat.
Le Ministère public a ouvert une instruction pénale pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet accident.
20260127_Accident mortel de la circulation_La Chaux-de-Fonds.pdf
Contact :
Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00
Neuchâtel, le 27 janvier 2026