Assurance-maladie

​​​​​​

COVID19

Information aux assurés LAMal de condition indépendante


Aux assurés LAMal de condition indépendante que la pandémie place dans de sévères difficultés financières suite à un arrêt ou à une baisse de leur activité, nous vous proposons un subside provisoire extraordinaire d'une durée limitée. Cette demande peut s'effectuer jusqu'au 31 août 2020, dernier délai. Pour de plus amples renseignements, nous vous prions d'utiliser le lien suivant.

 

L'assurance-maladie pour la couverture des soins est obligatoire pour toute personne domiciliée en Suisse selon la Loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal). Le contrôle est confié aux cantons. Pour le canton de Neuchâtel, cette mission est assurée par l'office cantonal de l'assurance-maladie (OCAM).  

 

Actualités

 
  • 16.03.2020

    ​Réduction des primes de l'assurance-maladie obligatoire 2019, nouvel arrêté du Conseil d'État

     

    Adaptation des limites de revenus donnant accès au droit aux subsides en faveur des enfants et des jeunes adultes en formation initiale.

    Faisant suite à l'arrêt du Tribunal fédéral du 22 janvier 2019, le Conseil d'État neuchâtelois a adapté les limites de revenus donnant accès aux subsides des enfants et des jeunes adultes en formation initiale (classification S12-S15). 

    Personnes concernées :

    Personnes seules et/ou couples avec des enfants à charge + personnes en formation initiale  qui ont reçu une décision :

    • de fin de droit ou de refus au 31.12.2018;
    • de fin de droit ou de refus entre le 1er janvier et le 15 février 2019, au motif que leur revenu déterminant dépassait les limites de revenus;
    • de classification S13-S15 pour l'année 2019.

    Nous invitons toutes les personnes concernées à prendre contact avec l'office cantonal de l'assurance-maladie au numéro: 

    032 889 66 30 du lundi au vendredi de 08h à 12h

     

  • 14.11.2019

    Réduction des primes de l'assurance-maladie obligatoire 2020, nouvel arrêté du Conseil d'État

    ​Le Conseil d'État a adopté l'arrêté relatif aux subsides d'assurance-maladie pour 2020. Les montants octroyés seront augmentés, afin de soutenir les bénéficiaires face à la hausse des primes.