
Comment prendre contact ?
Vous pouvez contacter les GSR par email ou par téléphone pour obtenir un renseignement ou déposer une demande. Veuillez consulter les pages Internet des communes sièges des GSR pour de plus amples informations (cf. rubrique "où se rendre?").
>
Formulaire de prise de contact
Informations importantes
Vous souhaitez faire une demande de subside ?
Vos seuls interlocuteurs sont l'office cantonal de l'assurance-maladie et des bourses d'études ainsi que le guichet social régional de votre commune de domicile.
Ils interviennent gratuitement.
Certaines entreprises vous proposent leur aide pour déposer une demande de subsides ou une demande de prestations sociales.
Ces entreprises ne sont pas mandatées par l'État de Neuchâtel ou par les communes. Elles n'interviennent pas non plus dans le processus d'attribution des subsides.
De proximité, clairs et transparents, les Guichets Sociaux Régionaux (GSR) sont votre porte d'entrée si vous désirez déposer une demande de prestations sociales ou si vous avez besoin d'un conseil.Qu'entend-on par prestations sociales :
Les
agences régionales AVS/AI auprès desquelles vous pouvez demander des prestations complémentaires à l'AVS/AI sont en également localisées dans les GSR.
Où se rendre pour déposer une demande de prestations sociales ?
Vous devez
OBLIGATOIREMENT prendre contact avec le GSR DE VOTRE RÉGION pour déposer votre demande.
Votre dossier sera examiné puis, si vous avez droit aux prestations sociales, votre demande sera orientée vers les services compétents.
Le GSR c'est
- Une seule porte d’entrée pour toutes les prestations sociales;
- Un aiguillage clair des dossiers;
- Des informations partagées entre tous les services prestataires;
- Des critères d’examen communs, pour de la transparence et de l’équité;
- Une politique sociale harmonieuse, proche des demandeurs.