Politique d'action sociale

Politique d'action sociale 

​​​​​​​Outre le fait de chapeauter les domaines d'activités détaillés sous organisation, le SASO, par sa direction, pilote ou participe à différents projets et démarches transversales. Les éléments précisés sous l'intitulé Politique d'action sociale sont les suivants:


_____________________________________________________________________________

COVID-19 : Information

Caritas Neuchâtel et la Croix-Rouge neuchâteloise mettent tout en oeuvre pour venir en aide aux personnes que le coronavirus plonge dans une grande détresse.

Pour plus d'informations :  Partenariat Croix-Rouge et Caritas      

_____________________________________________________________________________

COVID-19 : Information

Le CSP Neuchâtel fait partie des partenaires choisis par la Chaîne du Bonheur pour apporter un soutien financier aux plus démunis de notre région.

Pour plus d'informations : Communiqué de presse du CSP

_____________________________________________________________________________

Charte aide sociale suisse 

Les cantons, villes et organisations de la société civile s'engagent conjointement en faveur d'une aide sociale solide et équitable.

Site internet "Charte Aide Sociale Suisse"

 Rapport social du canton de Neuchâtel

Deux ans après sa 1ère parution, le Rapport social du canton de Neuchâtel produit par le Département de l'économie et de l'action sociale (DEAS) fait l'objet d'une nouvelle édition, dans une version statistique condensée.

Le Rapport social NE 2017 ainsi que l'édition 2015 élaborés conjointement par le service cantonal de statistique et le service de l'action sociale sont disponibles sous "téléchargement" (cf. colonne de droite). A la lecture des documents 2015 et 2017, une revue chronologique de l'ensemble des prestations sociales fournies dans le canton de Neuchâtel est désormais rendue possible sur une période longue de sept années (2010-2016).

Grâce à l'actualisation tous les deux ans de ce document, l'Etat et les collectivités publiques locales disposent d'un outil de travail permettant non seulement de bien cibler leur action dans la lutte contre la pauvreté mais également d'observer l'évolution générale de la situation et l'efficacité des mesures prises.