Manifestations publiques


COVID-19: Nouvelles mesures dès le 4 novembre 23h00

Les manifestations et rassemblements, publics ou privés, y compris dans le cercle familial, à l'intérieur comme à l'extérieur, réunissant plus de 5 personnes sont interdits.

Ne sont pas concernés :

  • les ménages de plus de 5 personnes
  • la garde d'enfants de moins de 12 ans à domicile, limitée à 10 personnes
  • les funérailles (sauf mise en terre et dépôt d'urne limités à 5 personnes) qui se déroulent en position assise. Le port du masque y est obligatoire et les coordonnées des participants doivent être récoltées. Un maximum de 50 personnes peut y participer
  • les assemblées de corporations politiques, les manifestations politiques ou de la société civile et les récoltes de signatures.

 

Les sports de contact sont interdits et les activités sportives sans contact sont limitées à 5 personnes, sans limitation d'âge.

Pour toute question relative aux activités sportives, vous trouverez plus d'informations sur la page spécifique aux sports.

 

Pour les questions relatives à la formation des écoles obligatoires et post-obligatoires

Les enfants sont comptés comme une personne à part entière dans le cadre des rassemblements et manifestations de 5 personnes au plus dès qu’ils utilisent leurs propres couverts à table, ainsi que dans les commerces dès qu’ils se déplacent par leurs propres moyens.