Présentation du projet

​Lancé par l'État de Neuchâtel en concertation avec l'Association des communes neuchâteloises (ACN), MAÉ, "Ma journée à l’école", est un concept innovant d'école à journée continue ouvert à toutes et tous, sur une base volontaire.

Tout en considérant l'intérêt prépondérant de l'enfant, l'objectif de MAÉ est notamment de faciliter la conciliation entre la vie professionnelle et familiale et d'améliorer la qualité de vie des familles. Les partenaires du projet souhaitent également, grâce à cette approche novatrice, promouvoir l'égalité des chances et renforcer l'attractivité résidentielle cantonale.

En septembre 2021, les partenaires du projet ont décidé de lancer un appel à projets à destination des communes, des cercles et des centres scolaires intéressés à réaliser un projet-pilote répondant au concept MAÉ sur la période 2021-2022.

Les lauréats bénéficieront d'un soutien financier de l' État de Neuchâtel et de la Confédération dans le cadre de la Loi fédérale sur les aides financières à l'accueil extra-familial pour les enfants (LAAcc).

 

La coordination technique du projet MAE est confiée à objectif:ne, par Katia Chardon.