
Gestion des véhicules de l'État
Centralisation de la gestion des véhicules de l'Etat au service de la sécurité civile et militaire (SSCM)
Missions:
Les Garages de l’État ont pour mission de gérer les véhicules et machines de l’État dans toutes leurs phases de vie, de la planification du renouvellement du parc véhicules à la vente, en passant par l’acquisition, le suivi administratif, l’entretien, les réparations et le dépannage.
Les Garages de l’État sont à même de traiter l’ensemble des processus techniques et administratifs de chaque véhicule utilisé afin de mettre à disposition des collaborateurs des outils adaptés au meilleur prix.
Les Garages de l’État ont reçu pour mission d’optimiser les dépenses liées aux véhicules, dans le respect des critères environnementaux et de sécurité. Les compétences métiers qui y sont développées sont multiples : électricité, électronique, hydraulique, serrurerie, mécanique, stratégie d’achat et de vente, logistique, transport, dépannage 24h/24 et gestion financière.