Stage à l'État

Les offres de places de stages sont accessibles sur la page Offres d'emploi.

​Stage de maturité professionnelle commerciale MPES 3 + 1 (52 semaines)

Les stages de maturité professionnelle commerciale sont réservés exclusivement aux étudiant-e-s inscrit-e-s dans la filière maturité professionnelle commerciale (cifom-ester ou Lycée Jean-Piaget).

Pour soumettre votre candidature, nous vous invitons à remplir le formulaire « Demande de stage », puis de le transmettre par courriel à l'adresse srhe@ne.ch, accompagné des documents requis, mentionnés sur le formulaire.

Base légale


Autres types de stages

Stages obligatoires dans le cadre de la formation suivie :

Si vous souhaitez effectuer un stage auprès d'un service de l'État, ayant un caractère obligatoire dans le cadre de votre formation initiale ou supérieure, nous vous invitons à remplir le formulaire « Demande de stage », puis de le transmettre par courriel à l'adresse srhe@ne.ch, accompagné des documents requis, mentionnés sur le formulaire.

Stages non obligatoires :

Des stages non obligatoires dans le cadre de la formation suivie, ou hors formation, ne seront pas rémunérés. Ils sont possibles, sous certaines conditions, à concurrence d'une durée de maximum 2 mois à 100% de taux d'activité. En cas d'intérêt, nous vous invitons à remplir le formulaire « Demande de stage », puis de le transmettre par courriel à l'adresse srhe@ne.ch, accompagné des documents requis, mentionnés sur le formulaire.

Base légale