Stage à l'État

Les offres de places de stages sont accessibles sur la page Offres d'emploi.

​Stage de maturité professionnelle commerciale MPES 3 + 1 (52 semaines)

Les stages de maturité professionnelle commerciale sont réservés exclusivement aux étudiant-e-s inscrit-e-s dans la filière maturité professionnelle commerciale (cifom-ester ou Lycée Jean-Piaget).

Pour soumettre votre candidature, nous vous invitons à remplir le formulaire « Demande de stage », puis de le transmettre par courriel à l'adresse srhe@ne.ch, accompagné des documents requis, mentionnés sur le formulaire.

Base légale

Descriptif des stages disponibles auprès de l'État de Neuchâtel

Autres types de stages

Stages obligatoires dans le cadre de la formation suivie :

Si vous souhaitez effectuer un stage auprès d'un service de l'État, ayant un caractère obligatoire dans le cadre de votre formation initiale ou supérieure, nous vous invitons à remplir le formulaire « Demande de stage », puis de le transmettre par courriel à l'adresse srhe@ne.ch, accompagné des documents requis, mentionnés sur le formulaire.

Stages non obligatoires :

Des stages non obligatoires dans le cadre de la formation suivie, ou hors formation, ne seront pas rémunérés. Ils sont possibles, sous certaines conditions, à concurrence d'une durée de maximum 2 mois à 100% de taux d'activité. En cas d'intérêt, nous vous invitons à remplir le formulaire « Demande de stage », puis de le transmettre par courriel à l'adresse srhe@ne.ch, accompagné des documents requis, mentionnés sur le formulaire.

Base légale