Service de l'agriculture

Missions

  • Application et exécution de la politique agricole fédérale au niveau cantonal (paiements directs, améliorations structurelles, droit foncier rural et bail à ferme agricole, viticulture, etc.) ;
  • Mise en œuvre de la politique agricole cantonale dans les domaines de la promotion de l’agriculture (production animale, végétale et viticole, promotion des produits et du tourisme rural, innovation, mesures sociales d’accompagnement et vulgarisation). 


Spécialiste phytosanitaire

Le SAGR vous informe de la nomination de M. Aurèle Jobin en tant que spécialiste phytosanitaire, suite au départ à la retraite du titulaire. M. Aurèle Jobin, âgé de 41 ans et père de 4 enfants, possède un diplôme HES en agronomie et un Master en physiologie et écologie des plantes de l'université de Neuchâtel. C'est un grand connaisseur du monde phytosanitaire et il peut déjà revendiquer une longue expérience dans le conseil et la technique de la lutte contre les maladies et ravageurs. Il a été actif huit ans dans une fonction similaire à Genève et travaille depuis trois ans pour le secteur privé en tant que commercial et dans le développement technique. M. Jobin connaît très bien les grandes cultures, mais également l'arboriculture et la viticulture. Il débutera son activité au SAGR au 1er septembre 2019.


Organigramme du service