Découvrez nos conditions de travail attractives

​​ConditionsTravail_BW.jpg

Rémunération équitable

Notre politique salariale garantit une équité de traitement entre les titulaires en établissant un lien étroit entre les attributions de chaque fonction de l'administration cantonale et la rémunération. Ainsi, chaque titulaire se voit attribuer une classe de traitement selon la fonction occupée.

Le salaire d'entrée est largement conditionné par l'âge, ce qui garantit une égalité hommes-femmes puisque les éventuelles années sans activité lucrative sont ainsi reconnues.

En ce qui concerne le personnel enseignant, les années d'enseignement avec titre pédagogique constituent l'élément central de la fixation du traitement initial, avec un nombre d'échelon minimum lié à l'âge.

L'échelle des traitements est en principe adaptée chaque année à l'évolution du coût de la vie en Suisse sur la base de l'IPC (Indice des prix à la consommation).

​Nous proposons également :

  • Un 13ème salaire
  • Une rémunération évolutive avec augmentation annuelle
  • Une caisse de prévoyance professionnelle (CPCN) offrant un plan de retraite attractif garanti par une gestion efficiente. Les cotisations sont réparties à raison de 60% à charge de l'employeur et 40% à charge des titulaires.
  • Une prime de fidélité à 20, 30 et 40 ans d'activité

Nos échelles salariales


Couverture perte de gain en cas de maladie et/ou d'accidents

Dès le début de l'activité, votre salaire  est garanti en cas de maladie ou d'accident à 100% durant 180 jours d'incapacité de travail. Après 2 ans d'engagement ou dès la nomination, la couverture est prolongée de 540 jours à 80%. Ces prestations sont financées par l'Etat sans prélèvement de cotisations sur le salaire.

Des possibilités d'assurances complémentaires sont disponibles à des conditions attractives.

Conditions générales APG

​Formulaire de de​mande d'assurance complémentaire auprès de la Vaudoise Assurances

 

Allocations complémentaires pour enfants

Notre administration offre une allocation complémentaire aux allocations familiales cantonales.

​Elle s'élève à CHF 100.- par enfant au prorata du taux d'activité et est versée aux parents qui assument une obligation légale d'entretien.​