Concernant notre association

L'ORF-NE fait peau neuve!

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Après 17 ans d'existence, l'ORF-NE a décidé de faire évoluer son identité visuelle. L'ensemble est très sobre et le logo est inspiré de l'intersection entre les trois cercles d'un diagramme de venn, représentant les 3 lieux de formation que sont l'entreprise, l'école professionnelle et la branche. Cette triple intersection est également celle des cours interentreprises, du programme de formation et des examens qui sont les missions principales de notre association.

Vous pouvez également y voir une pointe de flèche ou le bouton play du début de la formation.

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Le rapport annuel est là!

Parcourez rapidement l'essentiel de l'année de l'ORF-NE, et retrouvez en particulier des morceaux de vie des nos apprenti-e-s durant le confinement.








Assemblée générale

À venir. 

Organisation régionale de formation
des administrations publiques

L'ORF-NE existe depuis 2003, en tant qu'association au sens des articles 60ss du Code civil suisse, et assure la formation dans le canton de Neuchâtel des apprenti-e-s employé-e-s de commerce et des stagiaires maturité professionnelle commerciale dans les domaines spécifiques à la Branche Administration publique.

Elle organise les cours interentreprises, assure la mise à jour du manuel de formation, prépare les examens oraux, forme les formateurs et formatrices, ainsi que les experts et expertes aux examens et aux présentations orales d'unités de formation (UF). Elle informe également les formateurs et formatrices des modifications touchant à la Branche.

L'ORF-NE compte environ 150 apprentis et apprenties, répartis sur les 3 ans de formation, ainsi qu'une cinquantaine de stagiaires maturité professionnelle commerciale situés sur l'ensemble du territoire cantonal.

Le secrétariat de l'ORF-NE est assuré par le service des ressources humaines de l'Etat (SRHE), secteur formation et développement du personnel.

 

Le comité

Le comité de l'ORF-NE est l'organe exécutif de l'association, il veille à sa bonne marche. Les membres du comité sont nommés par l'assemblée générale pour une période de trois ans et sont rééligibles. Au surplus, le comité se constitue lui-même.

Peuvent faire partie du comité uniquement les personnes directement impliquées dans la formation des apprenti-e-s ou des stagiaires.

Il est actuellement composé des personnes suivantes:

 

Président: M. Manuel León, Ville du Locle

Vice-présidente: Mme Sandra Grassi Pirrone, Canton – SRHE, secteur formation et développement du personnel

Trésorier: M. Jérémy Bachmann, commune de Val-de-Ruz

Membres: Mme Catherine Kölbl, Ville de Neuchâtel

                  Mme Mara Guizzardi, Canton

                  Mme Nieves Mavilla, Ville de La Chaux-de-Fonds

Responsable des cours interentreprises apprenti-e-s: poste vacant
Responsable des stagiaires maturité professionnelle: M. Dimitri Frosio


Secrétariat

Un secrétariat permanent est assuré par le SRHE - Formation et développement du personnel, en la personne de Mme Catherine Dreyer Leuba.