Prix du mérite sportif neuchâtelois

RÉSULTATS 2018

Bravo à tous les nominés pour leur performance, leur dévouement, leur détermination et merci de nous faire vibrer tout au long de l'année!

 

La triathlète, Joanna Ryter sportive de l'année

9h59'52'' c'est le temps qui l'aura fallu à Joanna Ryter pour devenir championne du monde de l'Ironman à Hawaï. Un mental d'acier mais également un physique hors pair lui ont permis de dévorer 3,8km de natation, 180km de vélo et un marathon (42km). Une victoire qui agrémente encore son palmarès impressionnant. Le public ne s'est pas trompé en votant pour elle.

Résultats du prix du "sportif de l'année"

1ere Joanna Ryter

2ème Bryan Balsiger

3ème Robin Cuche

4. Steve von Bergen

5. Valère Thiébaud

6. Evelyne Tschopp

7. Conny Perrin

8. Sabrina Jaquet

9. Pauline Brunner

10. Romain Loeffel

 

Alexandre Balmer lauréat du prix de l'espoir de l'année

Le VTT connaît une pointure! Les championnats du monde à Lenzerheide n'ont plus de secret pour Alexandre Balmer. En effet, le 1er septembre 2018 il décroche avec ses cohéquipiers de l'équipe Suisse une médaille en or et le 2 septembre, il devient champion du monde juniors en individuel. Grâce à ces performances ainsi que bien d'autres il a été nommé espoir de l'année 2018.

Résultat du prix "Espoir de l'année"

1er Alexandre Balmer

2ème Marianne Fatton

3ème Solène Faivre

4. Damien Wenger

5. Florence Buchs

6. Lucas Schweingruber

7. Elia Betschen

8. Simon Zellweger

9. Maïa Mazzara

10. Valentin Choffat

Xamax FCS nommée équipe de l'année

Christian Bingeli et ses joueurs ont remporté le prix "Équipe de l'année". Leur passage en Challenge League, leur détermination et leur montée dans l'élite n'a pas laissé la population indifférente. Ces moments inoubliables ont été relevés lors de la cérémonie du Prix du mérite sportif neuchâtelois 2018.

Résultat du prix "Équipe de l'année"

1ère Neuchâtel Xamax FCS

2ème Badminton Club La Chaux-de-Fonds

3ème Viteos NUC Volleyball

4. Judo Club Cortaillod Hommes

5. R.C.D.Fidell Futsal

 

Trois prix spéciaux

Prix "Coup de coeur" revient à Terence Wilsher pour son engagement et sa promotion du sport auprès notamment des jeunes souffrant de mobilité réduite

Anne-Marie Arrigo se voit remettre le prix "Spécial" pour souligner son dévouement en tant que monitrice de gymnastique qui dure depuis... 71 ans!

Et enfin à titre posthume, Jean-François Ballester a reçu le prix "Entraîneur, dirigeant, arbitre" pour ses qualités d'entraîneur de patinage artistique.


DSC_9228.jpgLe Prix du mérite sportif neuchâtelois est destiné à récompenser, dans plusieurs catégories sportives, une personne, un club ou un groupement, qui s'est distingué de façon méritoire par de grandes qualités sportives et par son engagement pour la promotion du sport dans le canton.

voir aussi

 


   Nomines_2018.JPG

Sportifs_2018.JPG