Prix du mérite sportif neuchâtelois



RÉSULTATS 2019

Bravo à tous les nominés pour leur performance, leur dévouement, leur détermination et merci de nous faire vibrer tout au long de l'année!

 

Marianne Fatton sportive de l'année, le ski alpinisme au-devant de la scène

Des sprints, des montées, des descentes et des médailles ! Marianne Fatton qui faisait sa première saison en élite a décroché le titre national en janvier en réalisant trois montées et deux descentes pour un dénivelé total de 1300m en 1h28'12''. Elle a également remporté la médaille d'argent lors de la course sprint du championnat suisse. Première du classement général des Coupes du monde en sprint, médaillée de bronze par équipe et en relais des championnats du monde ! Un très beau palmarès validé par le public neuchâtelois 


Résultats du prix du "sportif de l'année"

1ere Marianne Fatton

2ème Loanne Duvoisin

3ème Bryan Balsiger

4. Steve von Bergen

5. Valère Thiébaud

6. Alexandre Balmer

7. Sabrina Jaquet

8. Yann Moulinier

9. Conny Perrin

10. Evelyne Tschopp

 

Agathe Germann espoir de l'année : la poutre et le sol n'ont plus de secret pour elle

C'est sur quelques 10cm qu'Agathe Germann excelle ! son agilité, sa précision lui ont permis de décrocher le titre de championne suisse ! Sur poutre mais également au sol ! Avec des figures impressionnantes, une hauteur incroyable, Agathe a conquis son public.


Résultat du prix "Espoir de l'année"

1er Agathe Germann

2ème Ilan Pittier

3ème Raphaël Hostettler

4. Damien Wenger

5. Robin Maeder

6. Simon Hamel

7. Laurie Berger

8. Alexis Lhérieau

9. Barish Moullet

10. Alexis Mosset

NUC Viteos Volleyball nommée équipe de l'année

Des matchs impressionnants, des services de qualité et des victoires qui s'enchaînent pour décrocher à la suite le titre de championnes suisse, la Supercoupe et la coupe de Suisse ! Un palmarès impressionnant qui a fait vibrer bon nombres de spectateurs !


Résultat du prix "Équipe de l'année"

1ère Viteos NUC Volleyball

2ème Tic-Tac Rock Club

3ème HCC

4. Judo Club Cortaillod Femmes

5. Flyers Val-de-Ruz

 

Trois prix spéciaux

Elle a remporté 27 médailles d'or, 16 en argent et une en bronze aux Jeux mondiaux des transplantés… Gisèle Ceppi s'est vu attribuer le prix « spécial », pour sa tenacité, sa force, son endurance et ses excellents résultats.

 

Le prix « Coup de cœur » revient aux 3 organisateurs du Tour de Romandie : Alexandre Houlmann, Yves Huguenin, Laurent Claude qui se sont démenés pour faire vivre cet événement et pour faire découvrir le canton au-delà des frontières.

 

Madame Maspoli reçoit le prix « Entraîneur, dirigeant, arbitre » pour l'organisation du championnat du monde de patinage artistique. Elle s'est dévoué pour ce sport durant des années en étant présidente du Neuchâtel Trophy. Un spectacle fortement apprécié du public.

PMSN_Ensemble_19.JPG


Le Prix du mérite sportif neuchâtelois est destiné à récompenser, dans plusieurs catégories sportives, une personne, un club ou un groupement, qui s'est distingué de façon méritoire par de grandes qualités sportives et par son engagement pour la promotion du sport dans le canton.

voir aussi

 


Espoir_2019.JPG


  

Equipe_2019.JPG