Conciliation vie privée et professionnelle

​​ConciliationViePriveeProW.jpg

Au sein de notre administration, vous avez la possibilité d'équilibrer harmonieusement votre vie personnelle et votre carrière professionnelle. 

Organisation de travail et flexibilité

Nous valorisons une approche moderne et flexible du temps de travail.

  • Temps partiel pour tous les postes, y compris les postes de cadres
  • Télétravail pour les fonctions adaptées
  • « Job sharing » ou « top sharing » pour les fonctions adaptées

Congés parentaux

Notre offre en matière de congés familiaux est conçue pour soutenir vos engagements personnels tout en vous permettant de rester pleinement investi∙e dans votre carrière. 

  • Congé maternité et adoption de 4 mois  
  • Congé paternité de 20 jours
  • Congé parental non payé de 3 mois
  • Garde d'enfant malade de 1 à 3 jours par cas
  • Congé proche-aidant∙e jusqu'à 10 jours par année


Crèche Tic-Tac à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

​​Notre structure d'accueil commune dispose de 52 places pour les enfants âgés de 4 mois à 6 ans. Elle est réservée aux enfants du personnel de l'administration cantonale et de la Banque cantonale.

Pour en savoir plus sur la Crèche


Vacances et gestion des temps

Notre politique de vacances et de gestion des temps est soigneusement élaborée pour favoriser votre bien-être :

  • 5 à 7 semaines de vacances annuelles en fonction de l'âge et de l'ancienneté

  • 10 à 15 jours fériés par année

  • Horaire hebdomadaire de 41 heures

  • Flexibilité horaire avec plages bloquées de 9h00 à 11h00 et de 14h30 à 16h00 (selon les fonctions)

  • Jusqu'à 10 jours de congés compensatoires par année

  • Possibilité d'annualisation du temps de travail​