Service des migrations


Missions du service

Le Service des migrations (SMIG) est chargé de l'application de la loi fédérale sur les étrangers et l'intégration (LEI) ainsi que de celle sur l'asile (LAsi) en matière de procédure, d'accueil et d'encadrement des requérants d'asile. Il applique les législations fédérales et cantonales régissant le domaine de la main-d'oeuvre étrangère.

Actualités

                                                                                                                

Prestations en ligne

Les attestations de séjour légal en vue de la naturalisation et les attestations de fin d’activité frontalière se font dorénavant en ligne en soumettant la demande via le guichet unique.

 

COVID 19

Informations à nos usagers

Au vu des circonstances liées à la pandémie (distanciation sociale, mesures sanitaires, etc.), les délais d'attente aux guichets peuvent être conséquents, étant donné le nombre restreint de personnes autorisées à pénétrer dans les locaux.

Dès lors, nous vous prions de bien vouloir vous munir des photocopies de vos documents. Pour les visas de retour, il convient de nous remettre une photocopie de toutes les pages du passeport.

Les paiements par carte magnétique (PostFinance Card, Maestro, Visa, Mastercard) sont privilégiés en lieu et place des paiements en espèces.

Vous pouvez nous joindre par messagerie électronique ou par téléphone tous les matins du lundi au vendredi ainsi que le mercredi après-midi, ou déposer vos documents dans la boîte aux lettres du service, à l'entrée du bâtiment.


Coordonnées

Service des migrations

Rue de Tivoli 28 Case postale 1
2002 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 63 10
032 889 98 23

Serge Gamma

Chef de service
 ALBIN MOSIMANN
        Chef de service adjoint
 NICOLE JEANNERET
        Cheffe de service adjointe
 

Horaires d'ouverture des guichets

 
Lundi
08h00 - 12h00
 
Mardi
08h00 - 12h00
 
Mercredi
08h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00
 
Jeudi
08h00 - 12h00
 
Vendredi
08h00 - 12h00