
La conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti et le président de l'EPFL Patrick Aebischer ont coupé ensemble le ruban.
L'inauguration officielle du bâtiment Microcity sur le Pôle d'innovation – Neuchâtel s'est tenue le 8 mai en présence de nombreux représentants des milieux politiques, économiques et académiques. Le 10 mai, un journée Portes ouvertes tous publics a attiré les foules, soit plus de 4000 personnes!
Album photos inauguration et Portes ouvertes
Stimuler, créer, innover
De petite taille certes, le canton de Neuchâtel joue pourtant un rôle majeur dans ses domaines d’excellence. L’implantation de l’EPFL en terres neuchâteloises vient renforcer notre réseau de compétences microtechniques et contribue au rayonnement du canton au niveau national et international.
Aujourd’hui, c’est cette capacité à innover et à créer que le Conseil d’Etat veut encourager. En exploitant son potentiel créatif, Neuchâtel confirme sa vocation de canton créateur de richesses et participe au renforcement de la Suisse industrielle.
L’implantation de Microcity aux côtés du CSEM, entouré d’une palette d’instituts de formation de qualité, permet de créer des synergies entre la recherche et le tissu industriel de l’Arc jurassien et de développer l’un des atouts remarquables de notre canton, à savoir sa capacité à inventer des solutions nouvelles et à transformer les idées en produits. Microcity est plus qu’un bâtiment, il est le catalyseur du secteur des microtechniques, un regroupement de forces vives générateur d’emplois.
Avec Microcity – Pôle d’innovation, Neuchâtel contribue au rayonnement international de la Suisse dans le domaine des microtechniques.
Laurent Kurth, Président du Conseil d'Etat |
Inauguration officielle du 8 mai: allocutions
Allocution de Madame Monika Maire-Hefti, conseillère d’Etat, cheffe du Département de l’éducation et de la famille
Allocution de Monsieur Olivier Arni, président de la Ville de Neuchâtel