Organisation

 

Le service est organisé comme suit :

Direction du service

Elle est assurée par le chef de service. En raison de leur statut spécial résultant des compétences particulières qui leur sont conférées par différentes législations cantonales et fédérales, le médecin cantonal et le pharmacien cantonal prennent part aux décisions stratégiques du service. 

Huguenin-Dumittan Vincent, chef du service - adresse de courriel

Blatti Léonard, chef de service adjoint et chef de l'Etat-major de direction - adresse de courriel

Guye Christophe, chef de service adjoint chargé des affaires juridiques, fédérales et intercantonales - adresse de courriel

Robert Claude-François, médecin cantonal - adresse de courriel

Montandon Jean-Blaise, pharmacien cantonal - adresse de courriel

 

Office de la surveillance, de la prévention des maladies et de la promotion de la santé (OSPP)

Il assure la responsabilité et la gestion de l'ensemble des dossiers concernant le secteur de la surveillance, de la prévention des maladies et de la promotion de la santé. 

Chef d'office : Robert Claude-François - adresse de courriel

 

Office des prestataires ambulatoires (OPAM)

Il assure la responsabilité et la gestion de l'ensemble des dossiers concernant le secteur des prestataires ambulatoires et apparentés tels que contrôle et surveillance des professions de la santé (universitaires et non universitaires), notamment dans le cadre de la procédure d’octroi d’autorisation de pratiquer, soins pré-hospitaliers (services d'urgence), service sanitaire coordonné, formation des professions de la santé (universitaires et non universitaires). 

Chef d'office : Montandon Jean-Blaise - adresse de courriel

 

Office des hôpitaux et des institutions psychiatriques (OHIP)

Il assure la gestion de l'ensemble des dossiers concernant le secteur des hôpitaux et des institutions psychiatriques nécessaires à la mise en œuvre de la politique hospitalière cantonale.

Chef d'office : Blatti Léonard - adresse de courriel

 

Office du maintien à domicile et de l’hébergement (OMDH)

Il assure la gestion de l'ensemble des dossiers concernant le maintien à domicile et l'hébergement médico-social nécessaires à la mise en œuvre de la politique cantonale en la matière.

Chef d'office : Grosclaude Yves - adresse de courriel