La route de Biaufond sera fermée en journée du lundi 6 octobre au vendredi 24 octobre 2025, de 8h00 à 16h00. Des travaux d'entretien de la forêt protectrice préservant la route des chutes de pierres sont nécessaires sur le secteur allant du poste frontière de Biaufond à la ferme des Brenetets. Sur le territoire français, la route départementale D464 sera fermée durant la même période pour des interventions similaires.
Dans le cadre de l'entretien nécessaire de la forêt pour lui permettre d'assurer son rôle protecteur contre les chutes de pierres et de garantir la sécurité des usagères et des usagers de la route de Biaufond, des forestiers-bûcherons procéderont à des coupes de bois sur un versant situé au-dessus du tronçon de la route cantonale 168 allant du poste frontière de Biaufond à la ferme des Brenetets.
Les travaux se dérouleront dans un secteur très escarpé et situé directement au-dessus de la RC 168. Pour des questions de sécurité, une fermeture totale de la chaussée est indispensable durant les périodes d'intervention, du lundi 6 octobre au vendredi 24 octobre 2025, de 8h00 à 16h00.
Afin de limiter la gêne occasionnée pour les automobilistes sur cet axe d'importance régionale, la route sera ouverte au trafic jusqu'à 8h00 et dès 16h00. Entre 8h00 et 16h00, le trafic transitant habituellement par le poste frontière de Biaufond sera dévié par Le Col-des-Roches, en raison de la fermeture coordonnée de la D464 sur le territoire français.
Nous remercions d'ores et déjà les usagères et usagers de la route de leur compréhension quant à cette situation temporaire, ainsi que de leur attention et de leur bon comportement sur les itinéraires de déviation, où la chaussée peut être étroite et la visibilité restreinte.
Photo : des travaux d'entretien de la forêt seront menés en octobre par le service de la faune, des forêts et de la nature (crédit : SFFN).