Les travaux de reconstruction de la chaussée et des infrastructures souterraines réalisés en 2024 à la rue de la Maigroge, à Saint-Blaise, se poursuivent actuellement sur la rue Daniel-Dardel. Toutefois, au vu des tracés de canalisations existantes observés lors de l'ouverture des premières fouilles, il ne sera pas possible de réaliser les travaux prévus cette année en maintenant la circulation. Une fermeture complète de la chaussée doit donc être mise en place du 2 juin à mi-octobre, afin de garantir la stabilité des fouilles, ainsi que la sécurité des ouvriers et des usagères et usagers de la route.
Le sous-sol de nos routes accueille nombre de canalisations et services communaux, et l'ajout d'une nouvelle infrastructure telle le chauffage à distance reste un défi. Même avec une bonne planification, basée sur les plans communaux des infrastructures souterraines existantes, il arrive que la réalité du terrain, des canalisations existantes non reportées sur les plans lors de leur réalisation ou encore l'imprécision des relevés effectués en son temps obligent les maîtres d'ouvrage à adapter la planification établie.
Ainsi, afin de garantir la stabilité des fouilles et la sécurité des ouvriers engagés sur le chantier actuellement en cours à la rue Daniel-Dardel, à Saint-Blaise, la chaussée sera totalement fermée au trafic du 2 juin à mi-octobre 2025. Une déviation ad hoc sera mise en place. Cette fermeture doit permettre un avancement suffisamment rapide du chantier pour éviter qu'il ne se prolonge en 2026.
Regrettant de ne pouvoir procéder sans fermeture comme initialement souhaité, la Commune de Laténa, Groupe E et le service des ponts et chaussées remercient d'ores et déjà les riveraines et les riverains, ainsi que les usagères et usagers pour leur compréhension et leur bienveillance quant aux inconvénients liés aux conditions contraignantes de ce chantier, et les prient de bien vouloir se conformer à la signalisation temporaire mise en place.