Succès pour le 2ème Forum du logement

02.05.2019

Le 2ème Forum du logement neuchâtelois s'est déroulé avec succès jeudi 2 mai sous forme de conférences éclair dans le cadre du Salon de l'Immobilier (SINE) aux patinoires du Littoral, à Neuchâtel. Organisé à guichets fermés, il a réuni plus de 150 personnes autour d'une thématique centrale : « Et si c'était le moment de rénover ses immeubles ? ».

Organisé jeudi 2 mai, le 2ème Forum du logement neuchâtelois s'est déroulé avec succès sous forme de conférences éclair dans le cadre du Salon de l'Immobilier (SINE) aux patinoires du Littoral, à Neuchâtel. Ce rendez-vous a permis au monde de l'immobilier de mieux connaître les besoins futurs de rénovation sur sol neuchâtelois tout en intensifiant les synergies avec les services de l'État.

Preuve de son intérêt, le nombre d'inscrits maximal a été atteint en 48 heures. C'est ainsi plus de 150 personnes qui ont assisté à ce 2ème Forum du Logement organisé dans le cadre du SINE aux patinoires du Littoral. Un public composé de connaisseurs provenant de tous les horizons du monde de l'immobilier, constructeurs, architectes, notaires, fondations, propriétaires d'immeuble, ou de terrain mais aussi banquiers, caisses de pension, conseillers communaux, députés, fiduciaires et autres associations.

«Nous avons été victime de notre succès ! Nous aurions pu en accueillir le double, au vu des réactions positives que nous avons reçues! Le programme riche et varié a apporté des clés au monde de l'immobilier pour rénover ses immeubles sur notre beau territoire neuchâtelois!» souligne Nicole Decker, cheffe de l'office du logement, à l'initiative de cet événement.

«Les acteurs, directs ou indirects de l'immobilier, se sont montrés très intéressés par les thématiques abordées, précise Nicole Decker. Adapter son parc de logement aux besoins de la population, c'est répondre à la baisse de la pénurie de logement. Bien sûr, les acteurs présents trouvent que c'est un peu plus difficile qu'avant, mais ils ont besoin d'information pour construire et rénover de manière à participer à l'attractivité du canton et aussi à répondre aux défis énergétiques avec des aides directes et indirectes des autorités. C'était le but de ce 2ème Forum du Logement neuchâtelois». Fort de ce succès, une troisième édition sera envisagée.