Neuchâtel organise son 1er Forum du logement

11.04.2018

​Le 1er Forum du logement neuchâtelois se déroulera sous forme de conférences éclair. Il aura lieu mercredi 25 avril 2018 (de 13h30 à 17h30) juste avant l’ouverture officielle du Salon de l’Immobilier (SINE) aux patinoires du Littoral, à Neuchâtel. Ce forum a pour thématique centrale l’attractivité croissante du Canton de Neuchâtel.

2018 est l’année d’une nouvelle dynamique pour le Canton de Neuchâtel qui a désormais tous les atouts en main pour gagner en attractivité résidentielle et économique: une nouvelle législation sur l’aménagement du territoire, des décisions stratégiques en matière de mobilité routière et ferroviaire, un nouvel élan du projet d’agglomération, des réformes fiscales et des projets de développement coordonnés pour chacune des régions. Le renouveau est bien en marche ! Il est de surcroit soutenu par une conjoncture favorable et offre de belles opportunités de projets sur sol neuchâtelois pour tous les acteurs de l’immobilier.

Organisé mercredi 25 avril, juste avant l’ouverture officielle du Salon de l’Immobilier (SINE) aux patinoires du Littoral, à Neuchâtel, le 1er Forum du logement neuchâtelois s’articulera autour de l’attractivité, avec un focus particulier sur l’habitat, et présentera les nouveaux besoins inhérents aux futurs modes de vie. Le vieillissement de la population, le logement pour les étudiants, les avantage du canton de Neuchâtel comme lieu de résidence, particulièrement pour les familles, ainsi que les opportunités liées aux pôles d’emplois et de recherche seront notamment abordés.

Ce 1er Forum proposera un programme riche et varié (voir en annexe) qui apportera des clés au monde de l’immobilier pour construire et rénover sur le territoire neuchâtelois. Les conseillers d’État Laurent Favre, chef du Département du développement territorial et de l’environnement (DDTE) et Laurent Kurth, chef du Département des finances et de la santé (DFS), seront parmi les orateurs des conférences éclair autour du thème « Neuchâtel, quelles nouvelles opportunités pour les acteurs de l’immobilier ? ». Ils seront à disposition, avec les autres intervenants de ces conférences éclair, pour échanger avec tous les protagonistes de l’immobilier.

A lire : le dossier consacré à l’organisation du 1er Forum du logement neuchâtelois paru dans la revue « Habitation »