Informations brèves séance du Conseil d'État du 23 août 2017

Départ du chef du service de l'économie

24.08.2017

Affaires fédérales

Lors de sa séance du mercredi 23 août 2017, le Conseil d'État a répondu à une procédure de consultation fédérale :

 Affaires cantonales

Départ du chef du service de l'économie
Le Conseil d'État a pris acte de la démission de M. Christian Barbier, chef du service de l'économie (NECO), qui a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière, dans les domaines de l'innovation d'affaires et de la digitalisation de l'économie. Après cinq années passées à la direction du NECO, M. Christian Barbier quittera ses fonctions au 31 octobre 2017. Il restera toutefois à disposition du Conseil d'État jusqu'au 31 décembre 2017 pour assurer le bon suivi de certains dossiers.
Le Conseil d'État remercie vivement M. Christian Barbier pour son engagement au service de l'économie du canton. Son travail de qualité a permis de concrétiser des impulsions majeures et d'apporter une contribution significative au positionnement du canton et de son pôle d'innovation Microcity. Son apport s'est également révélé déterminant dans la nouvelle Loi d'appui au développement économique (LADE). Enfin, sous sa conduite, le NECO a facilité et accéléré avec succès des projets majeurs d'investissements d'acteurs économiques de premier plan et apporté de nombreux appuis à des entreprises, avec un impact positif pour notre tissu économique. Le Conseil d'État tient à souligner son excellente capacité à fonctionner en réseau et à collaborer avec les entreprises locales et internationales, par son entregent et sa compréhension des enjeux, en apportant des solutions créatives. Le Conseil d'État le remercie pour la relation de confiance privilégiée développée au service de la République et Canton de Neuchâtel et lui adresse ses vœux de plein succès pour son avenir professionnel.
La direction du service sera assumée à titre intérimaire par Mme Caroline Choulat, adjointe au chef de service, à partir du 1er novembre 2017 et jusqu'à l'entrée en fonction du-de la nouveau-elle chef-fe de service. Le processus de recrutement sera lancé au début du mois de septembre.