Informations brèves séance du Conseil d'État du 11 janvier 2016

Protection du patrimoine: subventions définitives accordées

12.01.2016

Affaires fédérales

Lors de sa première séance de l'année du lundi 11 janvier 2016, le Conseil d'État a répondu à une procédure de consultation fédérale:

  • Modification de la loi fédérale sur les aides financières à l'accueil extrafamilial pour enfants

Les réponses aux consultations fédérales sont disponibles sur www.ne.ch/ConsultationsFederales

 

Affaires cantonales

Protection du patrimoine:
Subvention définitive à la commune du Landeron pour la restauration de trois fontaines
Le Conseil d'État a accordé une subvention définitive égale à 20% de 590'000 francs, soit 118'000 francs, à la commune du Landeron pour des travaux de conservation et de restauration des fontaines du Vaillant, de Saint-Maurice et de la Croix du Bourg. Les deux premières, sises respectivement au nord et au sud du Landeron, sont propriété de la commune; quant à la fontaine de la Croix du Bourg, elle est propriété de la Fondation de la paroisse catholique romaine du Landeron et les parties protégées sont la Croix et ses abords.

Subvention définitive à l'hoirie Jeanjaquet pour la restauration du Château
Après avoir octroyé en novembre dernier une subvention définitive de 62'500 francs, à l'hoirie Louisa Jeanjaquet pour la restauration extérieure de l'ancienne église Saint-Martin, à Cressier, le Conseil d'État vient de lui accorder une nouvelle subvention définitive égale à 20% de 134'000 francs, soit la somme de 27'000 francs pour la réfection du Château Jeanjaquet. Ce dernier a été classé par arrêté en août 2000. Les travaux porteront sur une réfection partielle des crépis de la façade nord et de la tourelle, ainsi que sur la réfection de la toiture.