Dès le 1er juillet 2018, les employeurs sont légalement tenus d'annoncer
aux services publics de l’emploi les postes vacants dans les genres de
professions sujets à un taux de chômage élevé.
Pendant 5 jours ouvrables,
seuls les demandeurs d'emploi inscrits à l'office régional de placement (ORP)
peuvent postuler à ces offres d'emploi. Le dispositif doit permettre de mieux
employer le potentiel de la main-d’œuvre présente en Suisse.
Demandeurs d'emploi :
procédure pour s'inscrire sur travail.swiss
Quelles sont les professions concernées ?
Les genres de professions où le taux de chômage national atteint au
moins 8 % sont concernés.
Grâce au Check-Up en ligne, vous pouvez vérifier rapidement et simplement si votre poste est
soumis à l’obligation d’annonce.
Quel rôle joue le service de l’emploi du canton de Neuchâtel ?
L’office du marché du travail,
par son secteur ProEmployeurs, est votre
partenaire principal pour vous conseiller et vous appuyer dans le cadre de
l’obligation d’annonce et a pour mission de vous proposer des candidats
pertinents.
Comment faire pour annoncer un poste vacant ?
Vous pouvez publier votre offre d'emploi directement en ligne en passant
par le portail travail.swiss
ou
prendre contact avec ProEmployeurs, soit
par courriel (ProEmployeurs@ne.ch), soit par téléphone (032 889 88 98)
Et après ?
Etape 1 : ProEmployeurs vous proposera, dans un délai de 3 jours
ouvrables, des candidats correspondant à vos besoins.
Etape 2 : Vous devrez communiquer votre décision finale sur les
profils qui vous ont été transmis par ProEmployeurs
Questions ?
Pour toutes informations
complémentaires sur l’obligation d’annonce, nous vous invitons à consulter le
site internet travail.swiss
ou prendre directement contact avec le secteur ProEmployeurs