Tempête dans les Montagnes neuchâteloises: le canton de Neuchâtel obtient l’appui de l’armée

31.07.2023

A la suite de la tempête survenue le 24 juillet 2023 dans les Montagnes neuchâteloises, le Conseil d’État a sollicité l’appui de l’armée afin de renforcer les travaux de sécurisation en ville de La Chaux-de-Fonds. Des militaires seront déployés à partir du 2 août jusqu’au 11 août environ.

A suite de la tempête du 24 juillet dans les Montagnes neuchâteloises, le Conseil d'État, en coordination avec les a​utorités de la Ville de La Chaux-de-Fonds, a sollicité l'appui de l'armée afin de renforcer et accélérer les interventions de sécurisation, en ville, à proximité des établissements scolaires, afin de garantir la sécurité des élèves en prévision de la rentrée du 14 août.

Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a répondu favorablement à cette demande par l'envoi de troupes en appui aux autorités civiles. L'Armée va engager des moyens d'aide en cas de catastrophe, du génie et des spécialistes de montagne.

Les travaux seront réalisés en étroite collaboration avec les autorités civiles mobilisées sur le terrain.​

Le Conseil d'État tient à remercier avec toute sa reconnaissance l'intervention concrète de l'armée en faveur de la population neuchâteloise frappée par la tempête.


​​