Une charte de bonnes pratiques entre le SCAV et l’hôtellerie-restauration

09.06.2023

Le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) ainsi que les associations professionnelles de l'hôtellerie et de la restauration ont élaboré une charte commune, fruit d'une volonté de se rapprocher pour mieux collaborer.

Après les années ​Covid marqué​es par de nombreuses restrictions, voire fermetures pour la branche de l'hôtellerie-restauration, le besoin s'est fait sentir de renforcer les liens entre le SCAV et les associations professionnelles.

C'est ainsi qu'est née une charte de bonnes pratiques entre le SCAV, GastroNeuchâtel et Hôtellerie Suisse Neuchâtel Jura. Des engagements sont pris de part et d'autre pour que la collaboration profite aux consommateurs et consommatrices et aussi que les indispensables contrôles se déroulent dans les meilleures conditions. Cette démarche inédite et prometteuse a été présentée ce lundi à l'assemblée générale de GastroNeuchâtel, où elle a reçu un accueil très positif.

Les bonnes volontés sont présentes de part et d'autre pour mettre en œuvre les bonnes pratiques énoncées dans la charte. Les partenaires souhaitent des relations harmonieuses et respectueuses. La première pierre est posée, il s'agit maintenant de vivre pleinement cette collaboration renforcée.



En savoir plus

 

Charte des bonnes pratiques


​​​