Le Conseil d'État a le plaisir d'annoncer la désignation de Madame Aurélie Bellotto au poste de cheffe du service d'achat, de logistique et des imprimés (SALI). Elle entrera en fonction le 21 octobre 2024.
Âgée de 46 ans, Madame Aurélie Bellotto est riche d'une expérience de plus de 20 ans au sein d'une entité à vocation internationale située dans le canton. Elle a piloté des projets d'envergure, ainsi que développé et déployé la stratégie d'achat pour une unité, en parallèle de la création d'un pôle d'expertise de référence pour l'organisation. Elle a géré les ressources internes et externes afin d'aligner les objectifs opérationnels avec des standards élevés de qualité, d'innovation et de durabilité. Dans sa dernière activité d'entrepreneure, elle a également développé le projet Local Pass, outil permettant de valoriser l'économie locale.
Madame Aurélie Bellotto est ingénieure en industries alimentaires de formation. Son parcours l'a ainsi amenée à disposer d'une grande expertise en transformation des organisations, d'optimisation des processus, de pilotage de projets stratégiques et de supervision d'équipes.
Le SALI assure l'approvisionnement en fournitures administratives et scolaires, tout en étant responsable de l'édition et de la distribution du matériel scolaire et des documents officiels. En prenant ses fonctions, Mme Bellotto contribuera à la transformation numérique du service et à l'optimisation des processus d'achat et de logistique, tout en garantissant la durabilité des opérations grâce à des choix écoresponsables.
Le Conseil d'État se réjouit de pouvoir compter, dès le 21 octobre 2024, sur l'expérience et le dynamisme de Madame Aurélie Bellotto pour relever ces missions et les importants défis à venir au sein du service d'achat, de logistique et des imprimés.
Le Conseil d'État souhaite également exprimer ses remerciements appuyés à Monsieur Pascal Fontana pour avoir assuré, en parallèle de sa fonction de vice-chancelier, un long intérim à la direction du SALI. Ce temps a été mis à profit pour redéfinir les missions et objectifs principaux du service en lien avec la stratégie d'achats, d'approvisionnement, de logistique, ainsi que du centre éditique de l'État de Neuchâtel.