Tempête dans les Montagnes neuchâteloises : prolongation de la mission de l’armée dans un dispositif réadapté

08.08.2023

Lundi 7 août, les autorités cantonales ont sollicité une prolongation et une adaptation de la mission de l'armée. Planifiée dans un premier temps jusqu'au 11 août, l'intervention des forces engagées par l'armée pour soutenir les travaux de sécurisation en ville de La Chaux-de-Fonds sera dès lors prolongée jusqu'au 23 août avec un dispositif réadapté. 

L'armée a terminé ce jour sa mission de sécurisation des parcs publics. La demande de prolongation jusqu'au 23 août porte sur l'appui à la sécurisation des toitures, ainsi que sur l'engagement d'un mini-drone en appui des sapeurs-pompiers. 

Malgré les progrès réalisés sur le terrain, les autorités tiennent à rappeler que la situation n'est pas encore stabilisée et que la prudence restera de mise au-delà de la rentrée scolaire. 

Le Conseil d'État et le Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds tiennent à réitérer une nouvelle fois leurs remerciements à toutes les forces civiles mobilisées et à l'armée pour l'excellente collaboration et leur précieux engagement en faveur de la population neuchâteloise frappée par la tempête.