Le Conseil d'État a désigné Mesdames Florence Nater et Crystel Graf respectivement comme présidente et vice-présidente du Conseil d'État, à partir du 1er juin prochain.
Lors de sa séance du 27 mai 2024, le Conseil d'État a procédé à la désignation de son bureau pour la période allant du 1er juin 2024 au 26 mai 2025. Madame Florence Nater, cheffe du Département de l'emploi et de la cohésion sociale (DECS), a été désignée présidente du Conseil d'État. Elle succède à Monsieur Alain Ribaux, chef du Département de l'économie, de la sécurité et de la culture (DESC). Madame Crystel Graf, cheffe du Département de la formation, des finances et de la digitalisation (DFFD), a pour sa part été désignée en qualité de vice-présidente.
Élue conseillère d'État le 9 mai 2021, Madame Florence Nater exercera pour la première fois la fonction de présidente du gouvernement.
Pour sa nouvelle photographie officielle, le Conseil d'État a choisi de valoriser la société civile neuchâteloise. L'image présente un gouvernement accessible et engagé. Il travaille pour et avec une population qui affiche fièrement sa diversité. Le Conseil d'État remercie toutes les personnes qui ont généreusement accepté de participer à la prise de vue.
Photo officielle: les membres du Conseil d'État 2024-2025 dans l'ordre protocolaire (de gauche à droite) : Laurent Favre, chef du Département du développement territorial et de l'environnement (DDTE), Crystel Graf, vice-présidente du Conseil d'État, cheffe du Département de la formation, des finances et de la digitalisation (DFFD), Florence Nater, présidente du Conseil d'État, cheffe du Département de l'emploi et de la cohésion sociale (DECS), Alain Ribaux, chef du Département de l'économie, de la sécurité et de la culture (DESC), Frédéric Mairy, chef du Département de la santé, des régions et des sports (DSRS), Séverine Despland, chancelière d'État (crédit : Julien Humbert-Droz).