H10 Pont des Chèvres – Boveresse : renouvellement de la couche d’usure

28.04.2021

​Dès le début du mois de mai 2021, le service des ponts et chaussées (SPCH) va faire procéder au remplacement de la couche de roulement sur le secteur de la route principale H10 compris entre le Pont des Chèvres et Boveresse soit une longueur d’environ 1200 mètres. Durant ces travaux d’une durée de trois semaines, le trafic sera réglé en régime alterné sur une voie, soit par une signalisation lumineuse, soit à l’aide de palettes selon les étapes.

L’axe routier H10 est l’un des axes-clés du réseau routier cantonal. Dans le secteur concerné, entre la sortie est de Fleurier et Boveresse, le volume de trafic avoisine 8100 véhicules par jour. Les derniers travaux d’entretien réalisés sur ce tronçon remontent à 1991 et l’état de dégradation de surface du revêtement oblige à la réalisation de travaux de remplacement de la couche d’usure.

Le chantier s’étendra sur une durée de trois semaines dès début mai et consistera en la désaffectation du trottoir sud, remplacé par une banquette herbeuse, et le fraisage de la couche de roulement actuelle avant la pose d’un nouveau revêtement. Durant les travaux, le trafic sera réglé en régime alterné sur une voie, soit par une signalisation lumineuse, soit à l’aide de palettes selon les étapes.

Le service des ponts et chaussées remercie d’ores et déjà les usagères et les usagers de leur compréhension quant aux inconvénients qui résulteront inévitablement des conditions contraignantes de ce chantier, et les prie de bien vouloir se conformer à la signalisation temporaire mise en place.