Covid-19 : la vaccination s’ouvre aux personnes âgées de 55 ans et plus

09.04.2021

La vaccination dans le Canton de Neuchâtel s'ouvre à une nouvelle catégorie de la population : les personnes âgées de 55 ans et plus sont invitées à prendre rendez-vous en utilisant les disponibilités du centre cantonal de vaccination de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds. Le site de l'Esplanade de La Maladière à Neuchâtel reste quant à lui complet jusqu'à nouvel avis.

La vaccination dans le Canton de Neuchâtel s'ouvre à une nouvelle catégorie de la population : les personnes âgées de 55 ans et plus pourront désormais se faire vacciner contre la Covid-19 dès le 12 avril prochain. Les prises de rendez-vous sont possibles dès à présent sur la plateforme en ligne à l'adresse www.ne.ch/VaccinCovid ou, au besoin, par téléphone au 032 889 21 21.

Les capacités du centre cantonal de vaccination de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds permettent en effet d'élargir le dispositif à cette nouvelle tranche d'âge. Destiné à la population de tout le canton, le site est ouvert les jours de semaine, de 7h30 à 19h30, et peut accueillir jusqu'à 960 personnes par jour.

Le site de vaccination de l'Esplanade de La Maladière reste quant à lui complet et n'accepte pas de nouvelles inscriptions jusqu'à nouvel avis. Toutes les personnes de 55 ans et plus qui souhaitent se faire vacciner sont dès lors encouragées à utiliser sans attendre les importantes capacités du site de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds. Il offre l'avantage d'une prise de rendez-vous rapide pour une vaccination sans délai d'attente.

Pour rappel, dans un premier temps, la priorité avait été donnée aux personnes hautement vulnérables ou âgées de 75 ans et plus, puis aux personnes de 65 ans et plus. Depuis la fin mars, la population de la commune de Val-de-Travers a également la possibilité de se faire vacciner dans les pharmacies et les cabinets médicaux volontaires du Vallon.

À moyen terme, dès que les livraisons de vaccins le rendront possible, les autres pharmacies et cabinets médicaux neuchâtelois seront appelés à renforcer le dispositif. Sous réserve des doses disponibles, le Canton a pour objectif d'ouvrir la vaccination à la population âgée de 16 ans et plus dès le début du mois de mai. Il entend ainsi tenir son objectif annoncé le 18 janvier dernier : vacciner 90'000 personnes d'ici fin juillet.