Formation professionnelle neuchâteloise : une directrice pour le Pôle commerce et gestion

30.09.2020

Dès le 1er février 2021, la direction de l’École du secteur tertiaire (ESTER) du Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises (CIFOM) et de l’école professionnelle commerciale (EPC) du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) sera assurée par une même personne. Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) a le plaisir d'annoncer la désignation de Madame Catherine Zbinden Tissières, à la direction du futur Pôle commerce et gestion constitué de l’ESTER du CIFOM et de l’EPC du CPLN.

Madame Zbinden Tissières, âgée de 51 ans, est titulaire d’une licence ès sciences politiques de l’Université de Neuchâtel, du diplôme fédéral d’aptitudes pédagogiques (DFAP) de l’Institut suisse de pédagogie pour la formation professionnelle (ISPFP), du certificat pour l’enseignement de la maturité professionnelle et de nombreuses autres formations continues. Elle peut faire valoir une vaste expérience de l’enseignement de plus de 15 ans, ainsi que de direction d’établissement, mais également d’une large expérience de cadre dans le domaine privé. Madame Catherine Zbinden Tissières, actuelle directrice de l’ESTER, prendra ses fonctions en février 2021.

Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) se réjouit de pouvoir compter sur l'expérience et les compétences étendues de Madame Zbinden Tissière. Elle sera notamment chargée, avec son équipe de direction, de mener à terme la constitution du futur Pôle commerce et gestion qui sera localisé sur les sites de formation existants de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel, ainsi que de mettre en place la réforme d’importantes ordonnances de formation du domaine commercial. Ce pôle permettra par ailleurs de développer une plus grande réactivité et agilité dans un monde économique et un marché de l’emploi en constante évolution. Il permettra également d’offrir une porte d’entrée unique aux entreprises formatrices du domaine commercial.