Neuf Neuchâtelois-es défendront les couleurs du canton aux SwissSkills 2020

01.09.2020

Le Canton de Neuchâtel sera représenté par neuf jeunes professionnel-le-s aux championnats suisses des métiers 2020. Ils font partie des 700 meilleurs talents du pays qui se mesureront dans plus de soixante métiers différents. Les compétitions, qui auraient dû se tenir cet automne à Berne, se dérouleront de manière décentralisée en raison de la pandémie actuelle.  

Dès mardi 2 septembre 2020, les meilleur-e-s jeunes professionnel-e-s suisses de l'artisanat, de l'industrie et des prestations se mesureront dans le cadre des SwissSkills Championships 2020. Parmi les 700 sélectionné-e-s, neuf talents neuchâtelois démontreront l'excellence de leurs compétences dans différents métiers touchant à la technique du bâtiment, à la nature, à l'alimentation et à la métallurgie.

Les SwissSkills 2020, édition centralisée des championnats suisses des métiers, devaient se tenir pour la troisième fois à Berne du 9 au 13 septembre. Ils ont dû être annulés en raison de la pandémie de la Covid-19. Les compétitions seront donc organisées à différentes dates de manière décentralisée dans toute la Suisse et pour plus de soixante métiers différents, avec au total près de 700 jeunes participant-e-s.

Le Conseil d'État se réjouit du maintien de ces championnats qui mettent en lumière l'excellence de la formation professionnelle en mode dual, l'un des fondements de la prospérité de la Suisse, et par là même du Canton de Neuchâtel. La valorisation et la promotion de la formation professionnelle duale, auprès des jeunes mais aussi des entreprises, sont d'autant plus importantes pour développer un marché de l'apprentissage. Il s'agit en effet d'assurer, par la transmissions des savoir-faire, la capacité d'innovation, de créativité et de compétitivité.

Liste des candidat-e-s neuchâtelois-es sur www.ne.ch/swiss-skills2020