​Six mois de travaux à Neuchâtel sur l’Avenue du Premier-Mars

06.02.2020

​À Neuchâtel, d’importants travaux sont nécessaires sur le secteur de la route cantonale 5 allant de la Place Numa-Droz, vers la poste principale, jusqu’au giratoire de l’Université. La conduite principale d’eau potable doit être remplacée sur une longueur d’environ 600 m, les arrêts de bus doivent être mis en conformité à la LHand et la structure de chaussée doit être entièrement reconstruite et terminée par la pose d’un revêtement phonique. Les travaux nécessaires se dérouleront de mi-février à fin août 2020, de manière à ce qu’ils soient achevés avant la Fête des vendanges.

L’axe routier RC 5 en ville de Neuchâtel absorbe un trafic avoisinant les 17'000 véhicules par jour. Les derniers travaux d’entretien lourd dans le secteur concerné datent des années 1980. L’état de dégradation actuel de la chaussée et la vétusté des réseaux souterrains obligent à l’engagement de travaux d’importance sur le secteur allant de la Place Numa-Droz, près de la poste principale, au giratoire de l’Université.

Ainsi, de mi-février à fin août 2020, le service des ponts et chaussée (SPCH), la Ville de Neuchâtel et Viteos SA feront procéder à d’importants travaux sur le secteur concerné de l’Avenue du Premier-Mars, à Neuchâtel. Les interventions nécessaires se dérouleront en deux phases principales, soit une première étape consistant à remplacer la conduite principale d’alimentation en eau potable sur l’ensemble du tronçon, qui aura lieu de mi-février à fin mai, puis une seconde englobant les adaptations des arrêts de bus et la reconstruction de la structure bitumineuse achevée par la pose d’un revêtement phonique, jusqu’à fin août. Durant toute la durée du chantier, au minimum deux voies de circulation seront maintenues.

Le SPCH, la Ville de Neuchâtel et Viteos SA remercient d’ores et déjà les usagères et les usagers, ainsi que les riveraines et les riverains de leur compréhension quant aux inconvénients résultant inévitablement des conditions contraignantes de ce chantier, et les prie de bien vouloir se conformer à la signalisation temporaire mise en place.